Table des matières
Comment savoir si le piston est HS?
Pour la cote du piston, il faut mesurer le diamètre de ton cylindre avec un pied à coulisse puis se reporter aux cotes constructeur. Tu choisira ton piston en fonction de l’usure de ton cylindre. Si la moto n’a qu’un an ou deux, le cylindre n’a pas du bouger, ils sont très résistant.
Comment positionner le piston?
Commencez par installer les 3 pièces du segment racleur, en plaçant d’abord l’expandeur dans la gorge inférieure du piston. Puis délicatement, placer le segment fin du bas sous l’expandeur et enfin celui du haut au-dessus du ressort, en les faisant tourner sans forcer pour les engager complètement dans leurs espaces.
Comment changer un piston d’une voiture?
Changer un piston moteur 2 temps
- Démonter la selle, carénages et réservoir.
- Faire la vidange du liquide de refroidissement.
- Démonter la culasse.
- Retirer le cylindre.
- Déposer le piston et nettoyer les pièces.
- Remplacer le piston moteur 2 temps.
- Replacer le cylindre.
- Remonter culasse, réservoir, carénages et selle.
Quel est le rôle des pistons dans votre voiture?
Les pistons font partie du moteur de votre voiture. En comprimant le carburant et l’air, ils participent à la combustion de votre moteur, qui permet de faire avancer votre voiture. Si on les trouve donc dans tous les moteurs à combustion, il n’y a pas de pistons dans une voiture électrique.
Quel est le prix d’un changement de piston?
Il s’agit d’une intervention complexe qui demande du démontage et peut causer des problèmes importants de votre moteur si elle n’est pas faite correctement. Il faut donc confier un changement de piston à un garagiste de confiance. Seul, le prix d’un piston est d’environ 150 €. Il faut cependant compter plusieurs heures de main d’œuvre.
Comment accéder au piston?
Pour accéder au piston, commencez par dégager l’accès à la culasse en démontant les pièces nécessaires puis retirez la culasse du cylindre. Enfin, retirez le cylindre du carter. Mettre le tout au congélateur pendant au moins une nuit : le froid va permettre à l’aluminium du piston de se rétracter.
Est-ce que le piston est une pièce d’usure?
Le piston n’est pas une pièce d’usure : il a une grande durée de vie et est prévu pour durer toute la vie de votre voiture. Cela veut dire qu’il n’a pas de périodicité de changement, c’est-à-dire un intervalle au bout duquel il est indispensable de remplacer la pièce, comme c’est le cas pour d’autres organes de votre moteur.