Comment savoir si mes potirons sont murs?

Comment savoir si mes potirons sont mûrs?

Les fruits commencent à êtres mûres dès le mois de septembre mais l’idéal est de ceuillir vos potirons lorsque le pédoncule est bien sec et le feuillage jauni. C’est pourquoi la récolte se fait en général au début du mois d’octobre.

Quand manger potimarron?

L’automne et l’hiver. Le potiron (la citrouille) et le potimarron sont des courges qui se conservent bien et sont disponibles toute l’année. Mais ils se consomment surtout au cœur de l’automne et de l’hiver, d’octobre à janvier.

Quand la récolte du potiron?

Récolte, conservation et utilisation de la citrouille Les potirons se récoltent dès que la peau est dure au toucher et qu’elle est de couleur rouge orangé, généralement vers fin octobre, toujours avant les gelées. Lorsque vous cueillez les fruits, il faut impérativement les détacher de la plante avec leur pédoncule.

Quelle est la saison des potimarron?

automne
Quelle est la saison pour manger du potimarron? En France, la saison du potimarron s’étend du mois de septembre au mois de décembre. C’est donc en automne qu’il faut profiter de ses vertus santé !

LIRE AUSSI:   Comment nourrir un bebe oiseau?

Quelle est la durée de conservation du potiron?

Côté conservation, le potiron n’est pas très exigeant. Il peut se garder plusieurs mois tel quel, à température ambiante et dans un endroit aéré. À savoir, sa concentration en vitamines et en sucre augmente avec le temps de stockage. Une fois épluché et coupé, le potiron ne se garde en revanche que quelques jours et au réfrigérateur, bien protégé.

Pourquoi consommer du potiron?

Très riche en carotènes (pro-vitamine A), consommer du potiron stimule la production de mélanine. De quoi égayer les grises mines et entretenir le bronzage de l’été. Mais en plus les carotènes protègent des radicaux libres et participent à l’hydratation de la peau.

Est-ce que ton potiron est jaune foncé?

Tu dis que la couleur est jaune. Si c’est jaune foncé, proche du marron, tu as peut-être une chance en posant ton potiron sur de la paille et en l’exposant au soleil et en le retournant régulièrement. Pour savoir si un potiron est mur, avec l’ongle, essaies de faire une entaille dans la peau. Si tu n’y arrives pas, ton potiron est mur.

LIRE AUSSI:   Comment lacher prise avec son ado?

Comment conserver le potiron en congélateur?

MAIS, le potiron ne se conserve pas une fois entamé. Et donc, dès qu’on le coupe, il faut s’en servir de suite. Je peux le mettre au congélateur mais je préfère réserver celui-ci pour d’autre choses.