Table des matières
Comment savoir si on a été victime de violence sexuelle?
Les symptômes physiques fortement suspects
- La présence de sperme sur le corps de l’enfant ou sur ses vêtements.
- Des lésions au niveau génital, périnéal et anal, des saignements vaginaux et rectaux ainsi que des douleurs pelviennes, génitales ou anales.
Comment parler d’abus sexuel?
Mentionnez-lui que si un adulte lui demande d’avoir des comportements à caractère sexuel (ex. : baisers, caresses, attouchements sexuels), il doit dire « non » et vous en parler le plus vite possible. Apprenez-lui ce qu’est un bon et un mauvais secret.
Comment les pédophiles sont perturbés?
Certains pédophiles ont subi des violences dans leur enfance, sexuelles ou pas. D’autres ont pu être profondément perturbés lors de leur découverte de la sexualité, ou ont grandi dans des familles où les limites de l’intimité et du sexuel n’étaient pas clairement établies (on parle de climat ou de famille incestuelle).
Est-ce que le désir sexuel est imposé à l’enfant?
Même s’il y a beaucoup de tendresse, d’amour et de douceur, il s’agit toujours d’une violence imposée à l’enfant. Quand un être pubère ressent du désir sexuel pour un être prépubère beaucoup plus jeune que lui, il doit toujours s’en éloigner et demander de l’aide, car c’est le signe d’un problème grave.
Pourquoi s’agit-il d’un abus de pouvoir?
À partir du moment où une personne impose son désir sexuel à une autre personne, il s’agit d’un abus. Dans tout abus, il y a toujours un abus de pouvoir et souvent un abus de confiance, puisque l’agresseur s’attaque souvent à un être plus vulnérable que lui.
Quelle est la santé des addicts au sexe?
La santé : maladies sexuellement transmissibles, blessures des organes sexuels par une sollicitation trop importante… mais aussi l’abus d’alcool ou de médicaments pour « se sentir mieux ». Il faut préciser que généralement les addicts au sexe ne sont pas dangereux pour les autres.