Table des matières
Comment savoir si on souffre de syndrome prémenstruel?
Le syndrome prémenstruel regroupe toute une série de symptômes, et on estime que près de 75 \% des femmes présentent chaque mois un ou plusieurs de ces symptômes….Qu’est-ce que le SPM?
- seins douloureux ;
- dépression ;
- anxiété ;
- maux de tête ;
- fatigue ;
- irritabilité et agressivité ;
- ballonnements ;
- fringales.
Comment soulager le mal de dos à cause des règles?
Heureusement, le mal de dos à cause des règles n’est pas une fatalité. En effet, certains médicaments anti-inflammatoires, de type ibuprofène, peuvent soulager efficacement la douleur. Le fait d’appliquer une bouillotte bien chaude sur la zone endolorie peut également faire beaucoup de bien.
Comment ressentir le mal de dos pendant les règles?
Le mal de dos pendant les règles est ressenti car le réseau de nerfs situé dans le bassin peut diffuser cette douleur en provenance de l’utérus. Mal de dos à cause des règles : quand consulter? Le tabou sur les règles des femmes, et ainsi sur leur douleur, s’estompe peu à peu.
Quels sont les symptômes des femmes avant les règles?
Quelques jours avant les règles, de nombreuses femmes se plaignent de symptômes divers. Poitrine gonflée et douloureuse, maux de tête, bouffées de chaleur, fatigue importante, rétention d’eau, maux de ventre… C’est ce que l’on appelle le syndrome prémenstruel (SPM). Des troubles psychiques peuvent également accompagner ces symptômes physiques.
Comment trouver le sommeil avant les règles?
Entre 2 à 7 jours avant les règles, les nuits deviennent parfois un véritable cauchemar. Malgré la fatigue, il est parfois impossible de trouver le sommeil avant des heures. Autant que possible, il est recommandé de faire des nuits de 8 heures ou plus avant et après avoir été victime de ces symptômes.