Comment savoir si tu dois changer ou non de tampon?

Comment savoir si tu dois changer ou non de tampon?

Un petit conseil : pour savoir si tu dois changer ou non de tampon, il te suffit de tirer légèrement sur la cordelette du tampon. Si le tampon descend, il faut le changer. S’il reste en place, c’est qu’il est trop tôt. Avec le temps, tu apprendras à déterminer la bonne fréquence pour le changer.

Quelle est l’intensité de ton tampon?

Tout dépend de l’intensité de ton flux. Les premiers jours, où celui-ci est plus abondant, il est conseillé de changer de tampon toutes les 3 à 6 heures. Quand les règles s’amenuisent, un tampon d’une capacité d’absorption inférieure doit suffire. Tu peux le porter pendant 6 à 8 heures.

LIRE AUSSI:   Quels sont les rôles des globules rouges?

Quelle est la durée d’absorption du Tampon?

Les sports sont des cas particuliers, notamment la piscine bien sûr. Tout dépend de l’intensité de ton flux. Les premiers jours, où celui-ci est plus abondant, il est conseillé de changer de tampon toutes les 3 à 6 heures. Quand les règles s’amenuisent, un tampon d’une capacité d’absorption inférieure doit suffire.

Pourquoi utiliser des tampons hygiéniques?

C’est pourquoi l’utilisation de tampons hygiéniques nécessite la plus grande prudence et des règles d’hygiène strictes. Pour éviter tout problème de santé, la gynécologue Alyssa Dweek, co-auteure de V for Vagina, a listé pour Marie Claire US les erreurs les plus communes faites par les femmes utilisant des tampons.

Pourquoi ne pas utiliser un tampon pour nager?

Ne laissez pas votre appréhension d’utiliser un tampon pour nager vous empêcher d’apprécier un jour ensoleillé à la piscine ou à la plage. Beaucoup de filles ne réalisent pas qu’il n’y a aucune différence entre mettre un tampon pour se baigner ou mettre un tampon pour aller en cours de maths ou en piquenique le dimanche.

Comment choisir un tampon pour la première fois?

Si vous utilisez un tampon pour la première fois, il est préférable de prendre un tampon avec applicateur plutôt que sans. Faire le choix d’un tampon sans applicateur : C’est un coton absorbant à insérer avec une linguette pour faciliter le retrait.