Comment savoir si un extincteur est bon?

Comment savoir si un extincteur est bon?

Contactez des vérificateurs d’extincteurs à proximité de chez vous ou plus simple : Rendez-vous sur le site http://www.verification-extincteurs.fr/ pour trouver une société de maintenance d’extincteurs.

Quand changer les extincteurs?

Une maintenance additionnelle plus complète est à prévoir au bout de 5 ans et 15 ans pour les extincteurs à poudre et à eau. Une révision complète en atelier avec renouvellement de la charge est indispensable au bout de 10 ans.

Comment choisir un extincteur pour le feu?

Pour lutter efficacement contre le feu, il faut choisir un extincteur adapté (leçon 1). Les appareils extincteurs contiennent différents types d’agents extincteurs, car il n’existe pas d’agent extincteur universel. Il faut donc choisir un agent extincteur approprié selon le type de feu et de matières combustibles présentes.

LIRE AUSSI:   Qui appeler en cas de mal de dos?

Comment peut-on contrôler son extincteur?

Le propriétaire des locaux ou la personne à qui il en aura confié la gestion peut effectuer lui-même des contrôles réguliers de ses extincteurs. Les spécialistes de Direct Prévention peuvent aussi s’en charger lors d’une visite annuelle obligatoire.

Comment choisir un appareil extincteur?

• Les appareils extincteurs contiennent différents types d’agents extincteurs • Un même agent extincteur ne convient pas pour toutes les classes de feux • Lors du choix des appareils extincteurs, il faut donc tenir compte de la ou des classes de feu dans la zone considérée Sicherheitskurzgespräch 003: Lagerung von Gefahrstoffen Page 3

Quelle est la conformité de l’extincteur?

Une attestation de conformité est délivrée à l’issue de la visite annuelle de maintenance et une étiquette « vérifié » est apposée sur l’extincteur. Toutes les difficultés rencontrées par le spécialiste doivent être mentionnées dans le registre de sécurité de l’entreprise ou de l’établissement.