Table des matières
Comment se choisir?
Pour se choisir, on doit apprendre à mieux se connaître. Pour apprendre à se connaître, on se doit de ralentir, de respirer et de mettre en action nos désirs qui sont enfouis au plus profond de nous. On doit s’épanouir pour évoluer et devenir la meilleure version de soi-même.
Comment se choisir en premier?
10 idées pour apprendre à se choisir en premier
- Eviter les personnes toxiques : juste une question, pourquoi autorises-tu ces boulets, ces personnes qui ne te respectent pas à prendre autant de place dans ta vie?
- Apprendre à dire non : pour te dire oui à toi.
Pourquoi Dit-on choisir c’est renoncer?
Choisir, c’est renoncer : une croyance collective Cette phrase est souvent prononcée avec une forme d’agacement, de frustration ou de résignation. Et elle est souvent à l’origine d’une difficulté à décider, tant la peur de passer à côté d’autre chose est forte.
Est-ce que la vie est faite de choix?
Pourtant, la vie est faite de choix en permanence. Vous en faites tous les jours. Certains sont bien sûr plus importants et plus décisifs que d’autres. Mais de petits choix effectués aujourd’hui peuvent aussi avoir un impact fort sur le long terme. Il faut donc considérer les choix dans leur ensemble, quelle que soit leur importance.
Comment faire les bons choix?
Pour faire les bons choix : fuyez le perfectionnisme. Il n’y a pas de bons choix en soi ni de choix parfait. La seule chose que vous pouvez faire, c’est agir en ayant réfléchi et écouté votre ressenti.
Comment faire les bons choix au quotidien?
Il faut donc considérer les choix dans leur ensemble, quelle que soit leur importance. Apprendre à faire les bons choix au quotidien est important, car cela vous permet d’avancer dans votre vie, sans dépendre des autres. Malheureusement, la peur de se tromper, d’échouer,…
Quelle approche pour faire des bons choix?
L’approche intuitive. Une autre approche pour faire les bons choix consiste à davantage faire confiance à son intuition, à sentir les choses, à faire appel à ses émotions. Cette manière de faire des choix a l’avantage d’être plus centrée sur soi-même et de prendre une décision uniquement en fonction de facteurs internes.