Comment se debarrasser des mouches de bananes?

Comment se débarrasser des mouches de bananes?

Dans un bol ou un verre, versez une petite quantité de bière, de vin ou de vinaigre (balsamique, de vin ou de cidre). Couvrez avec une pellicule de plastique et percez des petits trous pour laisser entrer les mouches à fruits.

Comment se débarrasser des mouches du fruit?

Prenez un peu de vinaigre de cidre et mélangez avec du savon, type liquide vaisselle, dans un plat ou une tasse. Placez le tout à proximité de votre corbeille. Les petites mouches seront attirées par l’odeur du vinaigre. Le savon les empoisonneront.

Comment faire partir des Yinyin?

Comment se débarrasser des moucherons?

  1. Préparez un mélange de vinaigre et de liquide vaisselle. Versez dans un bol quelques centilitres de vinaigre et ajoutez-y du liquide vaisselle.
  2. Confectionnez un piège à l’aide de bière et d’un film plastique.
LIRE AUSSI:   Comment manger le riz pour maigrir?

Comment attirer les mouches dans un piège maison?

Attirez les mouches dans un piège maison en disposant du lait, du sucre et un peu de poivre dans des coupelles larges. Les mouches qui seront déjà chez vous seront attirées par le mélange sucré et se noieront dans la coupelle. Il vous suffira alors de les jeter.

Comment les mouches et les moustiques détestent les insectes?

Les mouches et les moustiques détestent l’odeur des huiles essentielles de citronnelle, de géranium rosat, de basilic, d’eucalyptus et de menthe poivrée. Disposez-en sur des morceaux de tissus ou dans des petites coupelles à placer près de vos portes et fenêtres. Les insectes n’oseront plus entrer chez vous !

Pourquoi les mouches peuvent envahir nos maisons?

Lorsque l’été arrive, les mouches peuvent envahir nos maisons. Elles se posent partout, elles sont porteuses de bactéries et elles font leurs excréments sur tout ce qu’elles trouvent. En outre, les femelles se reproduisent très vite en été et peuvent pondre 400 à 600 œufs.

LIRE AUSSI:   Comment selectionner plusieurs feuilles Google Sheet?

Comment utiliser la lavande pour éloigner les mouches?

La lavande est un bon moyen d’éloigner les mouches, tout comme de nombreux parasites comme les puces et les tiques. L’avantage, c’est que la lavande sent bon pour vous – contrairement à l’ail notamment –, qu’elle est décorative et qu’elle peut être disposée de plusieurs manières : en sachets, en petits pots, en bouquets, en huile essentielle, etc.