Table des matières
Comment se débarrasser des petites mouches blanches sur les plantes?
Éradiquer les aleurodes : savon noir ou micro-guêpe Quand les colonies sont bien installées, une pulvérisation avec un mélange d’eau et de savon noir élimine l’aleurode. Toujours en serre, suspendez des plaquettes jaunes engluées spéciales aleurodes qui piègent les mouches blanches adultes.
Comment me débarrasser des moucherons dans mes plantes?
Le savon à vaisselle tue les larves mais il faut parfois s’y reprendre à plusieurs reprises. Pour s’assurer que les larves soient bien remontées en surface, vous pouvez les attirer en arrosant une première fois la plante à l’eau puis attendre quelques minutes avant de vaporisez la solution savonneuse.
Comment lutter contre les mouches blanches?
Pour commencer, prenez une tasse et ajoutez-y le vinaigre et le savon. Mélangez bien. Placez le mélange près de la plante affectée. Utilisez ces simples astuces à l’aide de vinaigre pour lutter contre les mouches blanches afin que vos plantes puissent pousser librement sans insectes. Essayez-les donc et profitez de vos plantes d’intérieur !
Quelle est la couleur de la mouche blanche?
Aussi appelé « mouche blanche », ce petit insecte blanc est à classer dans la catégorie des hémiptères qui regroupe notamment les pucerons, les cochenilles ou encore les punaises. Des insectes généralement indésirables dans tout bon jardin qui se respecte. Les aleurodes sont minuscules, entre 1 et 3 mm de long à taille adulte.
Comment utiliser le savon noir pour éradiquer les mouches blanches?
3) Le savon noir pour éradiquer les mouches blanches Comme pour les pucerons, le savon noir est un insecticide imbattable qui sera utile pour éliminer ces petits envahisseurs blancs. En effet, sa texture gluante va permettre de les empêcher de respirer en les étouffant, ce qui conduira inévitablement à la mort de ces insectes.
Est-ce que les mouches blanches par les piqûres de feuilles?
Enfin, il ne faut pas oublier que les mouches blanches par les piqûres qu’elles apportent aux feuilles peuvent créer des portes d’entrées pour des phytovirus et en sont aussi les vecteurs en transmettant les virus d’une plante à une autre.