Comment se fait la demande de visa E2?
La demande de visa E2 se fait par écrit sur la base d’un dossier complet qui comprend tous les justificatifs de l’investissement, une lettre récapitulative, un business plan. Elle peut être faite par le demandeur ou un avocat. Nous conseillons fortement le recours à un avocat ( cf notre article ici “Visa E2 : Avocat ou pas d’avocat?”
Quels sont les avantages du visa E2?
Les avantages du visa E2. Le titulaire de visa E2 peut voyager autant qu’il veut et rentrer sur le territoire tant que le visa est valide (à chaque passage en douane, une nouvelle autorisation de séjour I94 de 2 ans lui est délivrée). Le visa E2 donne accès à l’assurance santé dans le cadre d’Obamacare et au tax credit qui permet de rendre cette…
Est-ce que le visa E2 est abordable?
Le visa E2 donne accès à l’assurance santé dans le cadre d’Obamacare et au tax credit qui permet de rendre cette assurance abordable (voir notre article Obamacare et visa E2) Si l’entreprise qui a justifié le visa se porte mal, la chance de renouvellement au bout de 25 mois est faible (cf plus bas, renouvellement)
Est-ce que le visa l-1 peut vous transférer aux Etats-Unis?
De même, une société dans laquelle vous êtes dirigeant avec un visa L-1 peut vous transférer aux Etats-Unis et vous permettre ainsi de qualifier à une carte verte dans cette catégorie. Ici encore, la procédure est simplifiée car elle ne demande pas de « certification de travail » préalable.
Quelle est la durée du visa E2?
Update 20/08/2019 : à compter du 12/11/2019, la durée du visa E2 pour les Français est réduite à 25 mois au lieu de 5 ans…. Cela change forcément tout. Voici notre article complet sur la réduction de durée du visa à 25 mois. Qu’est-ce que le VISA E2?
Quels sont les chiffres sur le visa E2?
Quelques chiffres sur le visa E2. Les USA ont délivré environ 35000 visas E2 en 2013 contre 24000 en 2009. Les Français en ont obtenu 2400 en 2013 contre 1400 en 2009. Les chiffres 2014 ne sont pas encore communiqués par le Bureau des Affaires Consulaires lors de la rédaction de cet article.