Comment se liberer de ses blessures?

Comment se libérer de ses blessures?

Les clés pour atteindre la liberté émotionnelle

  1. N’ayez pas peur de la douleur émotionnelle. La douleur, au même titre que la souffrance, ne peut se refouler dans aucun coin secret de notre cœur.
  2. Apprenez à être compréhensif avec vous-même.
  3. Vous ne pouvez pas changer ceux qui vous font du mal.
  4. Assainissez vos racines.

Comment se guérir des blessures intérieures?

Un autre élément de la guérison intérieure est la réconciliation avec le prochain. En effet, si nous ne nous réconcilions pas avec le prochain, si nous ne lui pardonnons pas, nous sommes encore liés à lui, l’énergie négative de la blessure continue à agir en nous. Pour se réconcilier, il faut toujours être deux.

Comment se libérer de son passé?

8 étapes pour comprendre les réactions qui nous dépassent

  1. Reconnaître la réalité de son histoire.
  2. Lever le voile de l’oubli.
  3. Faire le tri et clarifier le chaos émotionnel.
  4. Ressentir et traverser, libérer les émotions.
  5. Guérison intérieure.
  6. Expression aux responsables.
  7. Demande de réparation.
LIRE AUSSI:   Quelle quantite de calories est recommande pour les mere qui allaite?

Comment travailler sur son passé?

Plonger dans ses souvenirs est l’une des meilleures façons de prendre contact avec soi. Si notre existence se conjugue à tous les temps, c’est en effet dans notre passé qu’elle trouve ses fondations ; heureux ou douloureux, nous lui devons l’essentiel de ce que nous sommes.

Comment se libérer des angoisses de ces ancêtres?

L’objectif est de remonter à la source, au centre du traumatisme hérité, et de repérer sa transmission aux descendants. Cela apporte une compréhension, une remise en perspective. Ensuite, vient le travail de réparation de la blessure pour l’ancêtre, et pour soi. Celui-ci peut par exemple se faire en hypnose humaniste.

Comment guérir ses blessures émotionnelles?

Guérir ses blessures émotionnelles fait partie du processus d’éveil. Nos blessures émotionnelles qui se réactivent demandent à être libérées. Ce processus de guérison est au centre du développement de soi, car il permet un retour à notre vraie nature, et une connexion véritable avec la vie. Guérir ses blessures émotionnelles

LIRE AUSSI:   Qui gere les cimetieres militaires?

Pourquoi souffrir de ces blessures émotionnelles?

Alors, face à ces blessures profondes, la réaction commune est de sombrer dans l’inconscience de la blessure, de souffrir à travers elle, d’agir par défaut et de se couper de soi-même. Ces blessures émotionnelles sont à l’origine de nos maux physiques, psychologiques et émotionnels dans notre vie.

Comment guérir ces blessures?

Ces blessures peuvent être multiples et on peut les appeler de différentes façons: trahison, humiliation, méfiance, abandon, injustice …. Cependant, nous devons prendre conscience de ces blessures et éviter de les déguiser, car plus nous attendons pour les guérir, plus elles ne feront qu’empirer.

Qu’est-ce que nous restions très attachés à nos blessures du passé?

Il n’est pas rare qu’inconsciemment nous restions très attachés à nos figures de souffrance. C’est un peu comme si on vivait alors sa haine et ses désirs de vengeance. Un jour, il est certainement utile de couper les boulets que nous traînons aux pieds pour reprendre le rythme de savie. Comment guérir alors nos blessures du passé?