Comment se passe un scanner du bassin?

Comment se passe un scanner du bassin?

Le patient est couché sur le dos sur la table du scanner. Celle-ci est centrée pour l’examen par les techniciens en radiologie médicale (manipulateurs) et l’acquisition des images se fait en moins d’une minute.

Comment se passe un scanner Pelvimétrie?

La pelvimétrie par scanner ou par IRM

  1. la fiabilité des mesures ;
  2. la rapidité des coupes et la facilité d’interprétation ;
  3. un meilleur confort pour la patiente : l’examen est court et ne nécessite pas de changer de position (la future maman est en décubitus dorsal, cuisses légèrement fléchies et bras derrière la tête) ;

Comment se déroule le scanner?

Scanner : comment il se déroule? Scanner abdominal, cérébral, thoracique… Le scanner, aussi appelé « tomodensitométrie », est un examen qui utilise les rayons X. C’est un examen rapide et indolore qui permet de réaliser une pile d’images en coupes de petite épaisseur sur une région du corps.

Qu’est-ce que le scanner?

Le scanner, aussi appelé « tomodensitométrie », est un examen qui utilise les rayons X. C’est un examen rapide et indolore qui permet de réaliser une pile d’images en coupes de petite épaisseur sur une région du corps. Qu’est-ce qu’un scanner?

LIRE AUSSI:   Comment survivre sans ses parents?

Pourquoi le scanner n’est pas indiqué en cas de grossesse?

En effet, le scanner n’est pas indiqué en cas de grossesse (sauf avis contraire de votre médecin). L’injection d’un produit de contraste iodé est souvent utile lors de l’examen ; le produit est habituellement bien supporté.

Quelle est la durée d’acquisition des images du bassin de la hanche?

Celle-ci est centrée pour l’examen par les techniciens en radiologie médicale (manipulateurs) et l’acquisition des images se fait en moins d’une minute. Des images du bassin/de la hanche sont réalisés dans les trois plans de l’espace et elles sont fournies au chirurgien afin de lui permettre de planifier son traitement.