Comment se passe une épilation sourcil?
Le moment idéal pour s’épiler les sourcils est au sortir de la douche : vos pores seront dilatés par la chaleur, et vos poils se retireront ainsi plus facilement. Il faudra ensuite tendre la peau entre vos deux doigts et épiler vos sourcils poil par poil, dans le sens de la pousse.
Quel âge épilation sourcil?
Jean-Michel Mazer préconise, lui, « l’âge de 16 ou 17 ans ». Et, rappelle le praticien, « l’accord des parents est nécessaire.
Quelle est la durée d’une épilation en Institut?
Mais les techniques et produits des esthéticiennes ont été pensés pour réduire autant que possible cette sensation. La durée des séances varie selon les zones à épiler : de 10 à 30 minutes en moyenne. Le résultat de cette épilation en institut durera environ 3 à 6 semaines, suivant la vitesse de pousse de vos poils.
Comment garder les sourcils souples?
L’effet persiste de 4 à 6 semaines et s’estompe graduellement. Jordi recommande de masser nos sourcils avec un peu d’huile de ricin chaque soir avant d’aller au lit, histoire de les garder souples et hydratés.
Comment broussailler les sourcils?
Si les sourcils commencent à être très broussailleux à cause des longueurs différentes, elle préconise de couper les pointes plutôt que de les épiler afin de ne pas toucher à la racine, le temps qu’ils atteignent tous le même cycle. Une fois le cycle écoulé, l’ultime signe est de se munir d’un goupillon et de brosser les sourcils vers le haut.
Quand on a le droit d’épiler les poils perdus hors de la ligne du sourcil?
Pendant cette période, si on a le droit d’épiler à la pince les poils perdus hors de la ligne du sourcil, il ne faut SURTOUT PAS toucher à l’arc. Un seul poil et votre ligne de sourcils peut être changée ! Aussi, quand vous utilisez la pince, n’oubliez pas d’épiler le poil dans le sens de sa repousse.