Comment se procurer le visa au Ghana?

Comment se procurer le visa au Ghana?

Il faut se le procurer avant son départ auprès de l’ambassade du Ghana dans son pays, on n’en délivre pas à l’aéroport. Le visa coûte 50 €. Le Ghana connait le paludisme ; il est vivement recommandé de prendre un traitement antipaludéen avant de vous y rendre. Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour entrer dans le pays.

Est-ce que la surveillance est nécessaire au Ghana?

La surveillance des zones frontalières avec le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire a été sensiblement renforcée, mais une vigilance accrue est nécessaire, en particulier dans le nord du pays. Le sentiment de sécurité au Ghana et la bienveillance des Ghanéens peut amener à réduire sa vigilance.

LIRE AUSSI:   Comment corriger une confusion sein-tetine?

Comment se déroulent les visites au Ghana?

La plupart des visites au Ghana se déroulent sans problème. Néanmoins, la criminalité est bien présente, petite ou opportuniste. Dans le Grand Accra (Accra et ses environs), il est recommandé d’éviter de circuler à pied ou en taxi la nuit, plus particulièrement dans les quartiers populaires comme Nima ou Jamestown.

Comment organiser votre voyage au Ghana?

Pour partir au Ghana, il vous faudra préparer une valise adaptée au climat tropical. Mais il faut penser à quelques autres détails… Voici les quelques informations pratiques qui vous seront nécessaires pour organiser votre voyage au Ghana.

Quelle est la langue officielle du Ghana?

La langue officielle du Ghana est l’anglais, ex-langue coloniale. La langue autochtone majoritaire est le twi, une langue akan, parlée principalement en région ashanti.

Quels sont les risques naturels pour le Ghana?

• Risques naturels : inondations et risque sismique. Lors de la saison des pluies (fin avril à fin juillet, puis septembre et octobre), le Ghana peut subir d’importantes inondations. Le Sud Est du Ghana se trouve dans une zone sismique, même s’il n’a connu aucun tremblement de terre d’importance depuis 1939.