Comment se renseigner sur une moto?

Comment se renseigner sur une moto?

  1. 1 – Demander le carnet d’entretien de la moto. Quelle que soit la marque de la moto neuve, elle est toujours vendue avec son carnet d’entretien.
  2. 2 – Demander le rapport officiel sur l’historique de la moto.
  3. 3 – Bien comprendre le rapport sur l’historique de la moto.
  4. 4 – Demander le certificat de non-gage de la moto.

Pourquoi acheter une moto saine chez un concessionnaire?

Même s’il s’agit souvent de cas isolés ou d’erreurs involontaires, une moto saine, c’est une garantie de plus pour votre sécurité. Il y a un avantage majeur à acheter chez un concessionnaire : en cas de problème, vous pourrez facilement vous retourner contre le vendeur.

Quelle est l’assurance moto du vendeur?

Le jour de l’achat, l’assurance moto du vendeur vous protège jusqu’à minuit. Mais attention : rares sont les assurances qui autorisent le prêt de guidon. Si malheureusement celle de votre vendeur ne le permet pas, prévenez votre assurance et souscrivez à un contrat à votre nom, prenant effet le jour même. 6. Certificat de gravure (si moto gravée)

LIRE AUSSI:   Quelle est la definition de PCP?

Comment vendre une voiture d’occasion?

Sachez que pour vendre une voiture d’occasion, le contrôle technique est obligatoire, sauf si elle a moins de 4 ans ou si le vendeur est un professionnel. En revanche, la contre-visite ne l’est pas. Vous pouvez en effet acheter la voiture en l’état et prendre les réparations à votre charge en connaissance de cause.

Comment vérifier le kilométrage de la moto?

Vérifier la concordance entre l’état de la moto et le kilométrage affiché. Rechercher les traces de démontages du compteur. Vérifier le carnet d’entretien et le type de pièces changées en fonction du kilométrage. Vérifier l’absence de buée dans les compteurs qui pourraient signifier humidité avec des problèmes électriques à la clef.

Comment se passe l’essai d’une moto?

La moto doit bien entendu freiner « en ligne » et la fourche avant ne doit pas s’écraser exagérément sur un freinage appuyé. Sur une route dégagée, faites un petit test de slalom, comme celui du permis. La mise sur l’angle doit se faire aussi aisément en virant à droite qu’en virant à gauche. « Sans les mains » !

LIRE AUSSI:   Comment sont obtenus les sirops de plantes?

Quelle remise sur une moto neuve?

La marge du concessionnaire sur une moto neuve varie selon de nombreux paramètres, trop pour les lister ici. En valeur, elle peut aller de 7 à 20\%. Cela peut laisser une marge de manoeuvre pour une remise, mais comprenez bien qu’un concessionnaire ne consentira jamais à vous vendre une moto avec 0\% de marge.

Que faire lors d’achat d’une moto d’occasion?

La première chose à faire lors de l’achat d’une moto d’occasion est la recherche des signes d’un accident éventuel ou de chute pouvant avoir un impact sur la moto. Ces signes sont visibles au niveau de la tête de fourche, leviers (frein ou embrayage), embouts de guidon, carter, repose-pieds, réservoir, pot d’échappement…

Comment acheter une moto d’occasion sans soucis?

Notre conseil pour acheter une moto d’occasion sans soucis au niveau de la boîte de vitesse : teste les passages de vitesse à l’arrêt et en roulant. Si l’embrayage est dans un état de fonctionnement correct, jette un oeil à la boîte. Durant l’essai de la moto, monte et descends successivement toutes les vitesses.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les plus grosses villes du Canada?

Quelle est la chaîne d’une moto d’occasion?

Une moto d’occasion doit être encore équipée de son kit chaîne de série en dessous de 30 000 km. Un craquement en dessous de ce kilométrage suppose un mauvais entretien ou des séances de wheelings. La chaîne a un témoin d’usure, à vérifier par sa tension.

Comment acheter une moto tatouée?

En cas de changement de pièce, de moteur notamment, veille à demander une facture avec les références et le numéro de série dudit moteur. Au cas où tu souhaites acheter une moto déjà tatouée, n’hésite pas à contacter “ARGOS” avec le numéro de série et l’immatriculation de l’engin, car les motos volées en circulation… ça existe toujours !