Table des matières
Comment se retourner contre EDF?
Vous pouvez de nouveau contacter votre conseiller EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 du lundi au samedi de 8h à 20h (prix d’un appel local), ou nous envoyer une réclamation avec le formulaire en ligne (ci-dessus) pour nous exprimer les raisons de votre insatisfaction.
Comment faire une réclamation à EDF par mail?
L’adresse e-mail [email protected] est une adresse qu’il est possible de retrouver sur les plateformes de consommateurs ou les réseaux sociaux.
Comment faire appel au médiateur de l’énergie?
Le médiateur national de l’énergie participe à l’information des consommateurs sur leurs démarches et leurs droits. un centre d’appels accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h au n° vert 0 800 112 212 (Service et appel gratuits).
Quand saisir le médiateur de l’énergie?
Si, au bout de deux mois vous n’avez pas obtenu de réponse de votre opérateur ou si la réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir gratuitement le médiateur national de l’énergie dans un délai maximum de 10 mois.
Comment contester une facture d’électricité?
Contester facture EDF : démarche / modèle lettre réclamation. En cas de facture d’électricité trop élevée ou incohérente, le consommateur a le droit de faire une réclamation auprès de son fournisseur d’énergie. Service client, service consommateur, médiateur de l’énergie : plusieurs recours sont possibles.
Comment contacter un fournisseur d’électricité?
Les factures de gaz comme d’électricité envoyées par votre fournisseur indiquent les coordonnées du service client. C’est ce numéro de téléphone qu’il vous faudra contacter tout d’abord, préalablement à toute autre démarche. Un simple appel téléphonique, en effet, suffit à résoudre un grand nombre de litiges potentiels.
Quelle est la erreur du fournisseur sur la facture d’électricité ou de gaz?
Erreur du fournisseur sur la facture d’électricité ou gaz. Recevoir une grosse facture peut lourdement gréver le budget d’un foyer. La première chose que l’on a en tête en recevant une facture avec un montant injustifié est de se dire que c’est la faute du fournisseur. Cela peut arrive, mais c’est dans les faits rarement le cas.
Comment rembourser une facture d’électricité?
En cas de montant trop important sur une facture d’électricité basée sur une estimation, plusieurs solutions sont possibles : Si le montant n’est pas trop élevé, il est conseillé d’attendre la facture de régularisation. EDF remboursera alors le trop payé ;