Comment se termine la guerre de Yougoslavie?

Comment se termine la guerre de Yougoslavie?

Résumé des guerres de Yougoslavie – Les guerres de Yougoslavie se sont déroulées entre 1991 et 2001, suite à la chute du communisme et la sécession de plusieurs républiques au sein de la Yougoslavie. Elles se soldent par l’éclatement de la Yougoslavie et l’indépendance de plusieurs pays.

Comment la guerre de Bosnie?

La guerre débute par le siège de Sarajevo en avril 1992, toutes les nationalités y prennent part. L’horreur des massacres liés au « nettoyage ethnique » pratiqué par les Serbes (et dans une moindre mesure par les Croates et les Musulmans) provoque un exode massif de la population et 200 000 victimes.

Quel est le génocide de la Bosnie-Herzégovine?

LIRE AUSSI:   Est-ce que le diabete est equilibre?

Le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie des Nations Unies et la Cour international de Justice ont reconnu ce crime comme génocide. Entre 1945 et 1992, la Bosnie-Herzégovine fait partie de la République fédérative socialiste de Yougoslavie.

Quel est le génocide des musulmans de Bosnie?

Le génocide des Musulmans de Bosnie. Durant la guerre de Bosnie-Herzégovine (1992-1995) les troupes serbes ont massacré les populations musulmanes à Srebrenica. Le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie des Nations Unies et la Cour international de Justice ont reconnu ce crime comme génocide.

Quel est le nombre de morts en Bosnie-Herzégovine?

Dans un sens plus large, l’expression inclut le nettoyage ethnique réalisé de 1992 à 1995 dans les zones contrôlées par l’ Armée de la République serbe de Bosnie (VRS) lors de la guerre de Bosnie-Herzégovine, . On estime par ailleurs le nombre de morts en juillet 1995 à environ 33 000 personnes dont 8 373 lors du massacre de Srebrenica.

LIRE AUSSI:   Quel est l’importance d’un intranet en entreprise?

Combien de personnes sont mortes durant la guerre en Bosnie?

Environ 100 000 personnes sont mortes durant la guerre et le génocide en Bosnie. Autant de civils que de militaires perdent la vie et la majorité des victimes civiles sont des Bosniaques. À cela s’ajoutent plus de 2 millions de personnes déplacées et réfugiées.