Comment signaler une maltraitance sur un animal?

Comment signaler une maltraitance sur un animal?

En naviguant sur internet, vous observez une image ou une vidéo comprenant un ou plusieurs critères de maltraitance sur un ou plusieurs animaux, vous avez la possibilité de signaler la page web concernée. Pour cela, rendez-vous sur internet-signalement.gouv.fr et suivez la procédure indiquée.

Quels sont les massacres d’animaux?

C’est le cas par exemple de la chasse à la baleine, de la tauromachie ou encore des combats de coqs ou de chiens. Afin de faire pression et pour défendre vos convictions, vous pouvez témoigner de votre indignation ou dénoncer des massacres d’animaux auprès des différentes associations culturelles, entreprises privées ou gouvernements concernés.

Comment vous êtes témoin d’un acte de maltraitance envers un animal?

LIRE AUSSI:   Quelle reine britannique a popularise les sapins de Noel en Angleterre?

Si vous êtes témoin d’un acte de maltraitance envers un animal sur la voie publique qui nécessite une intervention immédiate pour la survie de l’animal, alertez la police ou la gendarmerie.

Est-ce que le propriétaire de l’animal ne respecte pas ses obligations?

Dans le cas où le propriétaire de l’animal ne respecte pas ses obligations, comme la bonne nutrition de l’animal, les soins, les conditions de détention, il peut être puni d’une amende s’élevant à 750€.

Que signifie la cruauté envers un animal?

La cruauté envers un animal, ou maltraitance envers un animal, est le fait qu’un être humain fasse subir à un animal, qu’il soit sauvage, domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, un acte visant à lui faire du mal, que ce soit sous forme active (par le biais d’armes, de coups, de blessures) ou sous forme passive ( négligence ).

Quelle est la peine pour l’abandon d’un animal domestique?

L’abandon d’un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité est puni d’une peine allant jusqu’à 2 ans de prison et 30 000 € d’amende. Le tribunal peut décider, en plus, de confier définitivement l’animal à une fondation ou une association de protection animale.