Comment soigner les champignons sous les seins?

Comment soigner les champignons sous les seins?

Le traitement repose sur des applications locales d’antiseptiques et de crèmes antifongiques, en crème, spray ou poudre pendant deux à quatre semaines. En cas d’extension de cette infection, un traitement oral pourra également être prescrit pendant une durée variable.

Pourquoi des champignons sur la peau?

Les principaux facteurs d’environnement qui favorisent le développement des mycoses de la peau sont la chaleur humide et la transpiration excessive, la fréquentation des piscines, des salles de sport et des saunas, le port de chaussures fermées ou de bottes (ou de gants) en caoutchouc.

Pourquoi les champignons peuvent devenir nocifs?

Certains champignons en profitent pour se développer et devenir nocifs : les mycoses apparaissent. La multiplication de champignons, et leur expression sur la peau (lésion de mycose), résulte donc soit d’une rupture de l’équilibre de la flore saprophyte de la peau en raison d’une cause externe (macération,…

LIRE AUSSI:   Comment se debarrasser du candida albicans naturellement?

Est-ce que la mycose est assez rare sous le sein?

Elle est assez rare sous le sein, sauf si elle est associée à une mycose de la peau avoisinante (tronc, bras…) Le traitement des facteurs locaux favorisants de la mycose est prépondérant. Les facteurs locaux favorisants de la mycose sont entre autres : l’humidité (sécher soigneusement les seins apres la toilette… )

Quels sont les champignons responsables de la mycose?

Les champignons responsables de la mycose sont des microorganismes vivants qui sont très répandus dans l’environnement et dans l’organisme (peau, muqueuse, bouche, intestin et organes génitaux).

Est-ce que la zone située sous les seins comporte un risque de macération?

La zone située sous les seins comporte un risque de macération, de frottement avec le soutien gorge et de chaleur qui favorisent les irritations et la pullulation microbienne qu’elle soit mycosique (candidose +++) ou bactérienne.