Comment soigner les gonorrhees?

Comment soigner les gonorrhées?

Le traitement des infections à gonocoques repose habituellement sur l’administration d’une céphalosporine en dose unique : soit la ceftriaxone par voie injectable, soit la céfixime par voie orale. Dans certains cas particuliers, un traitement plus long peut être indiqué.

Quel médicament prendre en cas de Chaude-pisse?

Le traitement se fait par voie orale ou par injection intra-musculaire d’antibiotiques : la ceftriaxone par voie injectable est actuellement le traitement de première intention.

Comment se manifeste la gonorrhée?

Les personnes infectées par la gonorrhée, en particulier les femmes, peuvent ne présenter aucun symptôme. Si des symptômes surviennent, ils se manifestent habituellement de deux à sept jours après la contraction de l’infection. Les hommes peuvent manifester les symptômes suivants :

Quelle est la meilleure protection contre la gonorrhée?

LIRE AUSSI:   Qui a endormi Cerbere?

Aucun vaccin ne protège contre la gonorrhée. Pour offrir la meilleure protection possible contre la gonorrhée, le condom doit être utilisé : à chaque relation sexuelle. L’utilisation d’un carré de latex pour couvrir la vulve ou l’anus pendant les relations orales diminue le risque de transmission de la gonorrhée.

Comment traiter la gonorrhée chez la mère?

En cas de risque chez la mère, l’enfant nouveau-né bénéficie immédiatement, à la naissance d’un traitement antibiotique contre la gonorrhée. Il s’agit d’une goutte de rifamycine dans chaque œil, et cet antibiotique permet de le traiter dans le cas où la mère est infectée.

Quels sont les facteurs de contraction de la gonorrhée?

Les facteurs de risques de contraction de la gonorrhée et d’autres ITS comprennent : 1. Les personnes infectées par la gonorrhée, en particulier les femmes, peuvent ne présenter aucun symptôme. Si des symptômes surviennent, ils se manifestent habituellement de deux à sept jours après la contraction de l’infection.