Comment soigner un aphte dans la bouche avec du miel?

Comment soigner un aphte dans la bouche avec du miel?

Plusieurs études ont montré récemment l’efficacité du miel, comparé à d’autres produits, pour guérir les aphtes. Appliquer du miel standard avec un coton-tige, 3 fois par jour, après les repas, supprime totalement la douleur des aphtes et réduit leur taille de moitié en un jour seulement dans la plupart des cas.

Comment faire partir un aphte citron?

Vous pouvez également vous servir du citron pour faire un bain de bouche et obtenir un remède contre les aphtes plus global. Soyons fous ! Notre mode d’emploi : pressez un demi-citron dans un verre d’eau tiède et ajoutez une cuillère à café de miel. Ensuite procédez comme un bain de bouche classique : gargarisez.

LIRE AUSSI:   Comment faire une infusion de clou de girofles?

Quel est le meilleur antiseptique pour les aphtes?

• Le sel : très connu, c’est l’antiseptique le plus efficace et le plus économique pour traiter des aphtes naturellement. Il suffit de verser une cuillère à café de sel dans un verre d’eau tiède pour rincer la bouche en insistant sur les parties affectées. Il est important d’effectuer ce bain de bouche 3 fois par jour pour une meilleure efficacité.

Quels sont les remèdes de grand-mère pour guérir les aphtes?

Les remèdes de grand-mère pour guérir des plaies de la bouche et aphtes. Le bicarbonate de soude est très efficace pour traiter les aphtes naturellement. Très similaire au sel, il vous suffit de mélanger une cuillère de poudre de bicarbonate de soude dans un verre d’eau tiède pour faire un bain de bouche en veillant à ne pas avaler le liquide.

Comment hydrater votre peau avec la glycérine?

Vous verrez que ce simple truc rendra votre peau beaucoup plus douce et radieuse. En raison de sa puissante action hydratante et à ses propriétés antibactériennes, la glycérine est devenue un produit très apprécié pour le traitement des dermatites ou de l’eczéma.

LIRE AUSSI:   Quelle est la temperature de la fleur de porcelaine?

Comment utiliser le sel pour traiter des aphtes?

• Le sel : très connu, c’est l’antiseptique le plus efficace et le plus économique pour traiter des aphtes naturellement. Il suffit de verser une cuillère à café de sel dans un verre d’eau tiède pour rincer la bouche en insistant sur les parties affectées.