Comment soigner une calcification des tendons?

Comment soigner une calcification des tendons?

Quels sont les traitements possibles?

  1. un traitement anti inflammatoire de 8 à 15 jours est immédiatement débuté.
  2. Lorsque la douleur a diminuée, il est utile de débuter une rééducation pour diminuer l’inflammation et décomprimer les tendons.
  3. En cas d’échec une infiltration est proposée.

C’est quoi une calcification du tendon?

Une calcification des tendons est la formation au sein d’un ou plusieurs tendons d’un dépôt calcique.

Quelle est l’évolution naturelle des tendinites calcifiantes?

L’évolution naturelle des tendinites calcifiantes est la disparition de la calcification. Ceci est concomitant de la période douloureuse. Le traitement se place comme une aide à la résorption. Des ondes de chocs mécaniques sont délivrées à l’épaule près du site de la calcification.

Est-ce que l’usure du tendon pourrait cacher derrière la tendinite calcifiante?

LIRE AUSSI:   Comment verifier un certificat?

Une usure du tendon par un travail qui nécessite des gestes répétés ou encore un travail de force pourraient se cacher derrière la tendinite calcifiante. Tout comme un traumatisme d’ailleurs. Notez en effet que l’usure peut engendrer un manque de vascularisation de la zone.

Quelle est la tendinite chez les sportifs?

Fréquente chez les personnes qui effectuent des gestes répétitifs au travail ou chez les sportifs, la tendinite peut toucher tous les tendons même si certains types de tendinites sont plus fréquents comme la tendinite du coude, celle de l’épaule, du poignet, du tendon d’Achille ou encore de la hanche.

Comment soulager la tendinite chronique?

Avoir recours à des injections de corticoïdes peut être une solution en cas de tendinite chronique. Combinées à des anti-inflammatoires et souvent prescrites en deuxième intention, les injections (ou infiltration de cortisone) permettent de soulager la douleur de façon transitoire.