Comment soigner une contusion au dos?

Comment soigner une contusion au dos?

Comment soigner une contusion?

  1. Surélevez la zone sensible. En surélevant le membre ou la partie du corps touchée, le sang reflue vers le corps, ce qui réduit le gonflement et la douleur.
  2. Compresse froide.
  3. Bandage.
  4. Reposez-vous – avec modération.
  5. Utilisez une pommade à base d’arnica.

Comment enlever un bleu en une nuit?

Comment faire

  1. Pressez le jus de citron.
  2. Imbibez une compresse stérile avec le jus de citron.
  3. Mettez la compresse au congélateur pendant quinze min.
  4. Appliquez-la sur le bleu pendant au moins cinq min.
  5. Recommencez l’opération en remettant la compresse au congélo.

Quel est le symptôme des ecchymoses?

Dans d’autres cas, par contre, les ecchymoses peuvent être le symptôme d’un problème médical plus grave. Voyez un médecin si: La présence inexpliquée d’ecchymoses ou une facilité à faire des bleus peut résulter d’un problème de plaquettes sanguines ou de coagulation, ou encore d’un autre problème de santé sérieux.

LIRE AUSSI:   Comment reparer une baignoire en fonte?

Quel est le spécialiste du mal de dos?

Les spécialistes du mal de dos Le kinésithérapeute. Le masseur-kinésithérapeute réalise des actes manuels ou à l’aide de matériels ou appareils (actes d’électro-physiothérapie) et des actes de massage. L’ostéopathe. L’ostéopathe soulage les douleurs lombaires par des manipulations osseuses ou musculaires.

Comment soigner les ecchymoses et les hématomes?

Il existe différentes solutions pour soigner les ecchymoses et les hématomes. L’un des premiers réflex à avoir est de mettre une poche de glace sur la contusion pour lutter contre la douleur et limiter son extension.

Quels sont les ecchymoses qui accompagnent certaines blessures?

Les ecchymoses qui accompagnent certaines blessures peuvent toutefois entraîner un inconfort, sinon de la douleur : Les entorses, par exemple à la cheville ou au genou. Les claquages musculaires, comme ceux causés par une blessure sportive. Les traumatismes consécutifs à une chute.