Comment soigner une coupure a la vulve?

Comment soigner une coupure à la vulve?

L’application de crèmes cicatrisantes, de type Bépanthène®, favorise la cicatrisation et doit être réalisée une à plusieurs fois par jour sur une peau propre. Si une mycose en est responsable, un antifongique permettra de se débarrasser du champignon en cause.

Comment guérir les blessures du vagin?

Quelles sont les solutions en cas de problèmes vaginaux?

  1. éviter la toilette trop agressive, en privilégiant les produits intimes doux.
  2. proscrire les douches vaginales.
  3. ne pas porter de vêtements trop serrés.
  4. préférer les sous-vêtements en coton aux sous-vêtements synthétiques.

Comment soigner une blessure au vagin?

Afin de trouver une solution au problème, votre spécialiste vous fera passer un examen physique, une cytologie, ainsi que d’autres tests comme une analyse de sang, biopsies ou échographies si besoin est. Afin de soigner une blessure au vagin, le gynécologue peut vous recommander certains médicaments, remèdes et changement d’habitudes.

LIRE AUSSI:   Quel est le symptôme classique de la peau?

Pourquoi le vinaigre de cidre de pomme non dilué dans le vagin?

Des études ont montré que le vinaigre de cidre de pomme lutte contre les infections fongiques, telles que la candidose. Il aide également à maintenir un niveau d’acidité optimal dans le vagin. Tâchez juste de ne pas introduire du vinaigre de cidre de pomme non dilué dans le vagin .

Comment appliquer une compresse de lait sur la zone vaginale?

Appliquez une compresse de lait. Le lait est souvent utilisé pour soulager les brulures légères ainsi que pour traiter les peaux sèches, les démangeaisons et l’inflammation cutanée. Essayez d’appliquer une compresse de lait sur la zone vaginale pour réduire la sensation de brulure .

Comment traiter la lésion vaginale?

De plus, il est important d’attendre que la lésion soit soignée avant de reprendre une vie sexuelle normale. L’application d’une crème ou d’une pommade pour traiter les blessures vaginales est également possible, il s’agit d’un produit hydratant, cicatrisant et parfois, antibiotique.