Comment soigner une fracture du Metatarse?

Comment soigner une fracture du Metatarse?

Une fracture du métatarse demande souvent une immobilisation du pied. Dans le cas d’une fracture de fatigue ou d’une fracture du cinquième métatarsien, la guérison est rapide. Le traitement le plus courant est l’utilisation de béquilles pendant plusieurs semaines, afin de permettre aux os du pied de se ressouder.

Comment accélérer la consolidation osseuse?

Présente dans les rayons de soleil ainsi que dans certains aliments comme les produits laitiers ou les huiles de poisson, la vitamine D permet d’accélérer le processus de guérison des fractures osseuses, car son absorption favorise la concentration de calcium dans notre organisme.

Quel est le signe de la fracture du pied?

Le premier signe de la fracture du pied est la douleur. Celle-ci varie selon le type de fracture et sa localisation. Le patient va boiter pour éviter que son pied supporte le poids de son corps, c’est une façon de protéger le pied. Lorsque la douleur est trop intense le patient ne peut plus marcher du tout.

LIRE AUSSI:   Ou est conserve la Coupe du monde?

Comment traiter une fracture au pied?

C’est un traitement universel pour toute fracture et c’est la meilleure façon de la traiter à la maison pendant les trois premiers jours après la blessure ou jusqu’à ce que vous puissiez consulter un médecin . Reposez-vous. Arrêtez immédiatement ce que vous êtes en train de faire et évitez toute activité qui pourrait provoquer une douleur au pied.

Quels sont les symptômes de la fracture?

Ce sont les signes de l’inflammation. La tuméfaction et l’épanchement sanguin au niveau de la cheville permettent de compléter la liste des symptômes de la fracture. Lorsque cette phase aiguë se dissipe, le patient ne peut pas s’appuyer sur son pied, ni le bouger ou appuyer dessus.

Comment confondre la fracture avec une entorse?

En l’absence de déformation ou de fracture ouverte, on confond souvent la fracture avec une entorse. Pourtant,  » tous les os du pied peuvent être fracturés de façon isolée ou multiple « , assure le Dr Marie-Aude Munoz, chirurgienne orthopédiste.