Comment soigner une gastrite sans médicament?
Les points essentiels du régime en cas de gastrite :
- Fractionner les repas.
- Adopter un régime riche en fibres et en antioxydants.
- Eviter les aliments riches en matières grasses.
- Diminuer la consommation de produits céréaliers raffinés.
- Limiter les aliments irritants pour l’estomac.
Quel remède homéopathique pour la gastrite?
Ignatia amara 9 CH lorsque la gastrite est déclenchée par une contrariété ; Hydrastis canadensis 5 CH lorsque la douleur de l’estomac s’accompagne d’une sensation de lourdeur au niveau de l’hypocondre droit (au niveau du foie) et d’une constipation chronique.
Quel est le meilleur remède pour soulager la gastrite?
En effet, cette plante permet de traiter l’inflammation et les ulcères. Un autre remède très utile pour soulager la gastrite est le menthol. Car il aide à digérer et soigne les ulcères, ce qui permet de se débarrasser des symptômes si gênants et douloureux de cette maladie.
Quels sont les symptômes de la gastrite?
Un autre des symptômes les plus communs de la gastrite, avec la sensation de brûlures d’estomac, est la irritation de l’estomac, généralement causée par l’infection responsable de l’apparition d’une gastrite. Vous pouvez également choisir certains conseils naturels qui vous aideront à les atténuer:
Comment réguler l’acidité gastrique?
Insistez sur les médicaments antiacides de type Almax ou Urbal, régulant les médicaments de l’acidité gastrique tels que la ranitidine ou les médicaments qui diminuent la sécrétion gastrique, comme c’est le cas de l’Oméprazole.
Comment se laver en cas de gastrite?
Pour ce dernier, plongez un gant de toilette dans de l’eau à 12-16°C (53-60 °F) et frottez-vous vigoureusement le torse – qui doit rester humide; Réchauffez-vous au lit, sous les couvertures. Contrairement aux croyances anciennes, suivre un régime spécial en cas de gastrite est inutile.