Comment soigner une inflammation des diverticules?
Comment la diverticulite est-elle soignée?
- un traitement antibiotique (ciprofloxacine ou métronidazole),
- un régime hydrique (boire beaucoup),
- un régime sans résidus (aliments ne laissant pas de résidus dans le côlon, donc sans fibres),
- la prise de médicaments analgésiques pour soulager les douleurs.
Quels sont les symptômes de diverticulite et diverticulose?
Diverticulite et diverticulose : symptômes, traitement, aliments. Il s’agit d’une maladie où le diverticule dans le côlon éclate (se romp). La rupture a pour conséquence une infection des tissus qui entourent le côlon. Une personne souffrant de diverticulite peut avoir des douleurs abdominales et la fièvre.
Est-ce que le diverticule peut devenir inflammatoire?
La diverticulose est la maladie caractérisée par la présence d’un ou plusieurs diverticules. Habituellement, cette affection n’entraîne pas de symptômes et sa présence ne cause pas de problèmes particuliers. Elle est cependant présente chez 75\% des personnes de plus 80 ans. Un diverticule peut occasionnellement devenir inflammatoire.
Qui est souffrant de diverticulose dans le côlon?
Lorsque le saignement provient d’un diverticule, il est appelé hémorragie diverticulaire. Une personne qui subit les conséquences de la diverticulose dans le côlon est désignée comme souffrant de la maladie diverticulaire. Pour résumer, la diverticulose est la maladie et la diverticulite est l’inflammation.
Est-ce que l’histoire naturelle de la diverticulite est bénigne?
Cependant, l’auteur de l’étude en question affirme que les recherches actuellement disponibles montrent que l’histoire naturelle de la diverticulite est plus bénigne qu’on le pensait auparavant. Par conséquent, de plus récentes lignes directrices n’encouragent pas la chirurgie préventive pour la diverticulite.