Table des matières
Comment soigner une rhinite infectieuse?
Vous devez vous moucher régulièrement et vous laver le nez à l’aide de sprays ou de sérum physiologique. Le paracétamol peut aider à faire baisser la fièvre si vous en avez. Par ailleurs, si votre médecin le juge pertinent, vous pouvez utiliser l’homéopathie pour soigner votre rhinite et apaiser vos symptômes.
Comment soigner une rhinite naturellement?
Comment soigner la rhinite naturellement? En plus du mouchage et du lavage de nez, vous pouvez également vous soigner en utilisant des traitements naturels contre la rhinite. Les huiles essentielles, notamment celles de thym et de menthe poivrée, peuvent parfois être utilisées dans le traitement des rhinites.
Quelle est la durée de la rhinite chronique?
La durée dépend de l’origine du trouble. En cas d’affection chronique, le traitement peut durée plusieurs mois. Quant aux rhinites allergiques, elles sont permanentes sauf en cas de désensibilisation. La rhinite virale est très contagieuse. Il n’y a pas de risque de contamination pour les rhinites chroniques.
Quelle est la cause de la rhinite non allergique?
La cause de la rhinite non allergique est habituellement virale, bien que les irritants puissent être impliqués. Le diagnostic est habituellement clinique. Le traitement peut associer l’humidification de l’air ambiant, des vasoconstricteurs (amines sympathomimétiques) et des antihistaminiques.
Quelle est la rhinite chez les Français?
La rhinite est une affection très couramment observée dans la population. Près de 25 \% des Français sont touchés par la forme allergique. « Une récente étude américaine a pointé du doigt le fait que les gens souffraient de plus en plus d’allergies à cause du réchauffement climatique.
Quelle est la rhinite persistante chez les enfants?
Une rhinite persistante est souvent liée à l’asthme, peu importe l’intensité des symptômes. Enfin, chez les enfants, la rhinite allergique augmente le risque d’otite moyenne. Les effets secondaires des médicaments sont mal tolérés.