Comment soigner une tendinite du Sus-epineux?

Comment soigner une tendinite du Sus-épineux?

Lors de la prise en charge, le traitement proposé est le suivant :

  1. repos (on limite les mouvements d’élévation répétés au-dessus de l’horizontale)
  2. prise d’anti-inflammatoires et d’antalgiques, éventuellement associés à une infiltration sous-acromiale dans la phase aiguë douloureuse.

Où se trouve le tendon Sus-épineux?

Le sus-épineux : Son muscle est situé sur la face supérieure de l’omoplate, au dessus de l’épine (d’où son nom) et se fixe par son tendon au sommet de la grosse tubérosité osseuse (trochiter) de l’humérus. De part sa situation, il participe l’élévation antérieure et à la rotation externe du bras.

Quelle est la cause de la tendinite du sus-épineux?

La douleur représente le principal signe caractéristique de la tendinite du sus-épineux. Généralement, cette sensation causée par l’inflammation survient lors de l’élévation du bras et peut, à terme, irradier de la face externe du bras sous l’acromion jusqu’à travers toute l’épaule.

LIRE AUSSI:   Est-ce que l’Antarctique est le continent le plus froid de la Terre?

Quels sont les différents stade de tendinite du supra-épineux?

Différents stade de tendinite du supra-épineux La tendinite simple du sus-épineux La tendinite érosive ou perforante du supra-épineux L’épaule douloureuse aiguë hyperalgique La possibilité de traitement par le cabinet de la tendinite s’arrête avant la rupture.

Est-ce que la radiographie est obligatoire pour le tendon supra-épineux?

La radiographie montre régulièrement la présence d’une calcification sur le tendon du supra-épineux. La possibilité de traitement par le cabinet de la tendinite s’arrête avant la rupture. Dans le cas de rupture/déchirure du tendon nous ne pouvons rien faire, consultez votre médecin ou contactez-nous pour plus d’informations.

Est-ce que le muscle supra-épineux ne remplit pas son rôle?

Si le muscle supra-épineux ne remplit pas son rôle, une subluxation de la tête humérale peut apparaître ainsi qu’une bursite sous-acromio-deltoïdienne. Le tableau clinique ne permet pas de faire la différence entre la tendinite perforante, une tendinite érosive ou une tendinite calcifiante.