Comment sont obtenus les sirops de plantes?

Comment sont obtenus les sirops de plantes?

Les sirops de plantes sont principalement obtenus à partir de la tige (canne à sucre, sorgho commun), du tubercule (Smallanthus sonchifolius, Betterave sucrière) ou de l’ensemble de la plante (Agave).

Quels sont les différents types de sirops?

Suivant les pays, le commerce propose différents types de sirops. Les Européens sont de gros consommateurs de sirops à base de fruits. Le sirop d’érable est quant à lui très prisé au Québec, alors que les Américains fabriquent du sirop de maïs .

Comment obtenir le sirop de poire de terre?

Du Smallanthus sonchifolius, une plante de la Cordillère des Andes, est obtenu le sirop de poire de terre, un mélange sucrant de glucides complexes et simples.

Quelle est la proportion de sucre pour un sirop de fruits?

Pour les autres sirops de fruits, la proportion de sucre monte à au moins 55 \% et celle de jus de fruits à 10 \% minimum. Pour les sirops portant le nom d’une graine ou d’une plante, cet ingrédient doit impérativement faire partie de la préparation.

Quels sont les sirops destinés aux boissons?

On trouve, entre autres, du sirop de fraise, du sirop de grenadine, du sirop de menthe, du sirop de cassis, du sirop d’orgeat, du sirop de caramel, du sirop de chocolat, du sirop de gingembre. Des arômes et des colorants sont souvent ajoutés afin que le sirop destiné aux boissons corresponde au goût et à la couleur du fruit original.

Quels sont les sirops du Papo?

Les sirops du Papo, situé à La Gacilly, proposent des sirops de fabrication Artisanale au Sucre de Canne Bio Equitable. Le meilleur des fruits et des plantes issus de l’agriculture biologique ou raisonnée, selon les saisons, les cueillettes.

Comment utiliser le sirop de pousses de sapin?

Pour la version longue et traditionnelle du sirop de pousses de sapin, on alterne dans un bocal des couches de pousses de sapin et de sucre. Après 3 semaines d’exposition au soleil, il suffit de filtrer, le sirop est prêt ! Rallongé avec de l’eau fraîche, ce sirop est très désaltérant. Il parfume agréablement des salades de fruits et yaourts.