Comment sortir de la Cnmss?

Comment sortir de la Cnmss?

Si vous êtes dans l’un des cas de figure ci-dessous, vous ne pouvez plus relever de la CNMSS . Il vous appartient de solliciter votre affiliation au régime de sécurité sociale compétent en fonction de votre situation professionnelle ou à défaut à la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Comment contacter la CNMSS?

Contactez la CNMSS au 04 94 16 36 00.

Ou cotisé la Marine nationale?

Les militaires sous contrat, en tant qu’agents de la fonction publique, cotisent auprès du Service des retraites de l’Etat (SRE) qui est la caisse de retraite de base des fonctionnaires de l’Etat, des magistrats et des militaires.

Quel sont les droits de l’assurance maladie?

Faites le point sur vos droits en fonction de votre situation, et sur les démarches à effectuer auprès de l’Assurance Maladie. Principes généraux. Grâce à son numéro de Sécurité sociale, chaque personne a droit à la prise en charge de ses frais de santé, notamment avec le principe de la protection universelle maladie.

LIRE AUSSI:   Puis-je adopter ma sœur?

Comment transférer vos droits à l’assurance maladie?

Vous pouvez transférer vos droits à l’assurance maladie si vous touchez une pension due à la législation d’un de ces pays. Toutefois, la France ne prendra en charge, pour le compte du pays débiteur de la pension, que les seuls soins dispensés sur le territoire français.

Comment bénéficier de l’assurance maladie à la CPAM?

À savoir : dès que vous avez votre contrat de travail, vous devez vous rendre à la CPAM de votre lieu de résidence pour faire ouvrir vos droits. Vos droits sont transférables en France pendant 3 mois sous conditions. Vous bénéficiez de l’assurance maladie sur présentation de votre carte européenne d’assurance maladie.

Quel est votre droit à la prise en charge de la maladie?

Faites le point sur vos droits en fonction de votre situation, et sur les démarches à effectuer auprès de l’Assurance Maladie. Grâce à son numéro de Sécurité sociale, chaque personne a droit à la prise en charge de ses frais de santé, notamment avec le principe de la protection universelle maladie.