Comment sortir de la depression pendant la grossesse?

Comment sortir de la dépression pendant la grossesse?

une thérapie individuelle : Parler avec un médecin de famille, psychologue, un psychiatre, un travailleur social ou un autre professionnel. des médicaments : Les médicaments les plus utilisés pour traiter la dépression sont les inhibiteurs spécifiques du recaptage de la sérotonine (ISRS).

Pourquoi je déprime enceinte?

Future maman déprimée, la faute aux hormones C’est surtout au premier trimestre de la grossesse que le risque de déprime est important. Le taux élevé de progestérone, hormone de la sérénité et de l’équilibre, nécessaire à la nidation de l’œuf, peut entraîner tristesse et fatigue chez certaines futures mamans.

Quels sont les facteurs principaux de la dépression pendant la grossesse?

Les facteurs de risque principaux de la survenue d’une dépression pendant la grossesse restent essentiellement l’absence de soutien social et l’isolement affectif. Les relations avec les parents durant l’enfance peuvent également jouer un rôle déterminant.

Quelle est la cause de la dépression chez la femme enceinte?

Néanmoins, la cause de la dépression chez la femme enceinte peut être aussi liée à un événement purement extérieur qui a pu la perturber profondément. Dans le premier cas, le traitement de la dépression d’origine essentiellement génétique demande la prise de médicaments psychotropes comme les antidépresseurs.

LIRE AUSSI:   Quel viande manger en cas de constipation?

Quels sont les traitements de la dépression?

Les traitements médicaux de la dépression. Une dépression de type dysthymie, dépression légère à modérée peut généralement être traitée efficacement par la psychothérapie. Dans le cas d’une dépression majeure, le traitement recommandé est une psychothérapie associée à la prise d’un médicament antidépresseur.

Comment traiter la dépression post-partum?

Par ailleurs, la prise de médication peut être combinée aux diverses stratégies d’interventions utilisées pour traiter la dépression légère à modérée. Selon les études, 30 à 60 \% des mères aux prises avec une dépression post-partum présentent déjà des symptômes de dépression pendant leur grossesse.