Comment soulager le syndrome de Guillain-Barre?

Comment soulager le syndrome de Guillain-Barré?

Il n’existe aucun traitement curatif contre le syndrome de Guillain-Barré, mais les thérapies disponibles permettent de soulager les symptômes et de réduire la durée de la maladie.

Quels sont les soins de soutien pour Guillain-Barré?

Les patients atteints du syndrome de Guillain-Barré doivent être hospitalisés pour pouvoir être étroitement suivis. Les soins de soutien consistent notamment à surveiller la respiration, le rythme cardiaque et la tension artérielle.

Quels sont les faits de Guillain-Barré?

Principaux faits. Le syndrome de Guillain-Barré est une affection rare dans laquelle le système immunitaire du patient attaque les nerfs périphériques. Bien qu’elle puisse toucher les personnes de tout âge, cette maladie est plus fréquente à l’âge adulte et chez les sujets de sexe masculin.

LIRE AUSSI:   Pourquoi ne pas utiliser le lithium dans le traitement du trouble mental?

Quel est le traitement contre le Guillain-Barré?

Il n’existe aucun remède contre le syndrome, mais le traitement peut réduire la gravité de vos symptômes et raccourcir la durée de la maladie. Il existe plusieurs types de Guillain-Barré, mais la forme la plus courante est la polyradiculoneuropathie démyélinisante inflammatoire aiguë (CIDP).

Quels sont les premiers signes neurologiques du syndrome de Guillain-Barré?

Les premiers signes neurologiques du syndrome apparaissent, dans la plupart des cas, après un épisode infectieux. Deux tiers des personnes atteintes ont souffert d’une infection (virale ou bactérienne) avant les premiers symptômes. Dans certains cas, le syndrome de Guillain-Barré peut survenir après une vaccination, mais aucun lien n’a été établi.

Comment le médecin communique les résultats du syndrome de Guillain-Barré?

Le médecin communique oralement les résultats, le compte-rendu écrit est disponible en trois à sept jours. Le traitement du syndrome de Guillain-Barré nécessite une prise en charge hospitalière rapide. Il est impératif de mettre en place une surveillance régulière de la fonction respiratoire et de la pression artérielle.