Comment soulager les brûlures de radiothérapie?
Nettoyez et séchez délicatement la brûlure. Appliquez soigneusement Flamigel® sur la peau sans frotter et en laissant pénétrer le gel, deux à six fois par jour en couche épaisse (5 mm). Ne recouvrez pas la zone à l’issue de l’utilisation. Lavez-vous les mains après le traitement de la plaie.
Quels sont les effets secondaires de la radiothérapie?
Les effets secondaires de la radiothérapie de la tête et du cou les plus courants peuvent se manifester par : L’irradiation pour une tumeur du poumon, une tumeur de l’œsophage, un cancer du sein, ou une tumeur de la moelle épinière est généralement focalisée sur la région thoracique.
Quels sont les effets secondaires d’une radiothérapie du thorax?
Les effets secondaires d’une radiothérapie du thorax peuvent impliquer : La radiothérapie de l’abdomen peut provoquer une irritation de l’œsophage ou de l’estomac (lorsqu’elle concerne la partie supérieure de la région abdominale) ou de l’intestin grêle et du gros intestin (lorsqu’elle concerne la partie inférieure de la région abdominale).
Est-ce que la xérostomie est temporaire ou permanente?
Temporaire ou permanente, la xérostomie peut être : associée à une sécheresse des yeux et du vagin, voire de la peau et de la digestive (on parle alors de syndrome sec ). L’impression de manque de salive ou de bouche sèche est diversement appréciée et ressentie selon les personnes.
Quels sont les effets secondaires de la radiothérapie de l’abdomen?
La radiothérapie de l’abdomen peut provoquer une irritation de l’œsophage ou de l’estomac (lorsqu’elle concerne la partie supérieure de la région abdominale) ou de l’intestin grêle et du gros intestin (lorsqu’elle concerne la partie inférieure de la région abdominale). Les autres effets secondaires possibles d’une radiothérapie de l’abdomen sont :