Comment soulager les troubles de menopause?

Comment soulager les troubles de ménopause?

La vitamine E, la bêta-alanine et la clonidine atténuent les bouffées vasomotrices. Des antidépresseurs de la famille des inhibiteurs de la recapture de la sérotonine peuvent également être prescrits. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin traitant pour soulager au mieux les troubles de ménopause.

Quelle est la survenue de la ménopause?

La survenue de la ménopause est repérée par l’apparition de ses symptômes associés. L’arrêt de production d’œstrogène et de progestérone (voir illustration) s’accompagne de symptômes que l’on appelle troubles du climatère.

Quel est le traitement hormonal pour la ménopause?

Il peut être proposé aux femmes un traitement hormonal substitutif de la ménopause, appelé TMH, qui associe un apport en œstrogènes et en progestérone. L’apport d’œstrogène diminue les effets des troubles du climatère et celui de progestérone prévient les risques de survenue du cancer de l’utérus.

LIRE AUSSI:   Quelle est la forme d’un arrete?

Quels sont les compléments alimentaires pour la ménopause?

Les compléments alimentaires à base de spiruline, d’oméga 3 et de maca sont assez bénéfiques pour lutter contre les problèmes de la ménopause. Ils compensent les risques de carence et améliorent la circulation veineuse et le bien-être. La progestérone peut aussi jouer un rôle clé ici.

Comment se traduit la ménopause?

Cela se traduit par une irrégularité des cycles menstruels entrainant les divers effets secondaires de la ménopause. En raison de l’absence de production d’œstrogènes, la ménopause entraine l’apparition de divers symptômes. Ressenties par plus de 3 femmes sur 4, les bouffées de chaleur figurent parmi ces effets.

Quels sont les effets secondaires de la ménopause?

Le nombre de bouffées de chaleur varie de 3 à 20 par jours selon chaque femme. D’autres effets secondaires de la ménopause peuvent se manifester comme les sueurs nocturnes pouvant altérer la qualité du sommeil, les infections urinaires ou les insomnies. Des troubles de la sexualité figurent également parmi les effets indésirables de la ménopause.

LIRE AUSSI:   Comment les reins Reagissent-ils lorsque le sang devient trop acide?

Quels sont les symptômes de la ménopause?

Les bouffées de chaleur : ce sont les premiers symptômes de la ménopause. Elles affectent près de 3 femmes sur 4 à partir de 48 ans et peuvent survenir jusqu’à une décennie après la ménopause, et plusieurs années avant. Leur intensité tendrait à diminuer avec l’âge.