Table des matières
Comment teindre les cheveux en noir naturellement?
10 produits naturels pour colorer ses cheveux
- Le café Il apporte des reflets marron aux cheveux châtain et bruns.
- La sauge. Elle est idéale pour couvrir des cheveux gris ou blancs.
- Le cacao. Le cacao en poudre apporte des reflets chocolat aux cheveux châtain et bruns.
- Le thé noir.
- Le henné
- La carotte.
- La betterave.
- Les noix.
Comment faire la couleur des cheveux?
Au départ, mélangez la crème colorante et le produit oxydant. Quand le mélange obtenu est bien lisse, appliquez-le d’abord au niveau des racines. Puis, continuez sur les longueurs et les pointes.
Comment teinter ses cheveux en noir?
La couleur de cheveux noire est très facile à obtenir sur une base foncée. Il vous suffit de choisir une coloration noire naturelle et de l’appliquer. Passer du blond au noir est beaucoup plus risqué et nécessite l’expertise d’un coiffeur. En effet, vous risquez de durcir vos traits en optant pour une coloration noire.
Quelle couleur choisir pour vos cheveux foncés?
Optez pour une coloration 2 à 3 nuances plus claires ou plus foncées. Si vous devez choisir entre 2 couleurs, privilégiez celle qui se rapproche de votre couleur naturelle. Il est préférable de confier les grosses modifications (par exemple la décoloration de cheveux foncés) aux coloristes professionnels .
Comment choisir un colorant pour vos cheveux gris?
Choisissez un type de colorant. La coloration permanente est celle qui durera le plus longtemps et vous pouvez l’utiliser pour couvrir vos cheveux gris ainsi que vos racines. La coloration semi-permanente sert uniquement à foncer les cheveux et s’estompera au bout de 8 lavages.
Comment éclaircir et colorer ses cheveux?
Découvrez tous les conseils et toutes les astuces pour teindre, éclaircir et colorer ses cheveux. Optez pour une coloration deux tons plus foncée ou deux tons plus claire, pas plus. Il sera toujours possible de la foncer par la suite, dans le cas contraire ce sera plus difficile.
Comment assombrir vos cheveux naturellement?
Si vous voulez assombrir vos cheveux naturellement, gardez à l’esprit qu’il s’agit toujours d’une solution semi-permanente et que cela doit souvent être répété. Un autre remède à la maison est de mélanger une tasse de sauge séchée avec de l’eau bouillante. Ce sera un excellent moyen de couvrir les cheveux blancs sans décolorer.