Comment traiter la migraine et ses vomissements?

Comment traiter la migraine et ses vomissements?

Il est toutefois possible de traiter la migraine et ses vomissements à l’aide de médicaments antiémétiques destinés à calmer les nausées (certains se présentent sous forme de lyophilisats à laisser fondre sous la langue et qui sont conçus pour avoir une action rapide).

Qu’est-ce que la migraine?

Pourtant la migraine ce n’est pas seulement cette douleur qui vous vrille le crâne pendant des heures. Elle est quasiment toujours accompagnée de nausées ou même de vomissements. Une étude 1 précise que plus de 90 \% des migraineux ont des nausées durant leur crise et que 70 \% d’entre eux souffrent de vomissements.

Que signifie le vomissement?

Le vomissement est le rejet du contenu de l’estomac par la bouche. Il correspond à un réflexe mécanique de défense de l’organisme destiné à vider l’estomac. Il est possible de vomir des aliments, de la ou beaucoup plus rarement, du sang. Les vomissements qui se répètent durant plus de 7 jours sont dits « chroniques ».

LIRE AUSSI:   Comment aider mon enfant qui zozote?

Est-ce que la pilule est incompatible avec la migraine?

Par ailleurs, la pilule est incompatible avec la prise de dérivés de l’ergot de seigle, un traitement classique de la migraine. Des suppléments vitaminiques ou de magnésium en fin de cycle ont été proposés pour diminuer les crises, mais ces traitements ne sont étayés par aucun travail sérieux.

Quels sont les symptômes de la migraine?

Nausées et vomissements, symptômes fréquents de la migraine . Une migraine? Ce sont de violents maux de tête vous répond-on en général. Pourtant la migraine ce n’est pas seulement cette douleur qui vous vrille le crâne pendant des heures. Elle est quasiment toujours accompagnée de nausées ou même de vomissements.

Quelle est la cause de la crise de migraine?

Crise de migraine : traitement. On ne sait pas avec précision pour quelle raison les migraines s’accompagnent de nausées et de vomissements. C’est toute une série de réactions au niveau du système nerveux qui serait à l’origine de la migraine et de ses symptômes annexes, mais c’est un mécanisme complexe qu’on ne connaît pas bien.

LIRE AUSSI:   Quel est le pourcentage de daltoniens?

Quels sont les troubles de la migraine avec aura?

On parle alors de « migraine ophtalmique » ; des troubles sensitifs (picotements des doigts ou des lèvres) ; des problèmes de langage (difficulté à trouver le mot juste, sensation de manque de mot) ; des troubles de l’équilibre ou des vertiges. La crise de migraine avec aura est trois fois moins fréquente que la migraine sans aura.