Table des matières
Comment traiter la porphyrie?
Les crises sont traitées par le glucose ou, si elles sont plus sévères, l’hème IV. Un traitement symptomatique, en particulier antalgique, est administré si nécessaire. (Voir aussi Revue générale des porphyries. en apprendre davantage .)
Comment détecter la porphyrie?
Analyses de sang ou d’urine Le sang et l’urine peuvent être analysés pour détecter les porphyrines ou leurs précurseurs. Dans de nombreuses porphyries, l’urine peut prendre une couleur rouge à rouge brunâtre.
Quels sont les symptômes de la porphyrie?
Elle est très souvent asymptomatique. Lorsqu’ils sont présents, les symptômes comprennent des vomissements, des douleurs abdominales ou dorsales, une faiblesse au niveau des bras ou des jambes et des symptômes mentaux.
Comment se manifeste la porphyrie chronique?
La porphyrie chronique, congénitale ou maladie de Günther, se manifeste dès l’enfance et persiste à l’état adulte sous forme d’éruptions cutanées bulleuses sur les régions du corps exposées au soleil ; elles s’accompagnent souvent de lésions dystrophiques diverses. La porphyrie cutanée ressemble à la précédente,…
Quels sont les symptômes d’une crise aiguë de porphyrie?
Symptômes et conditions attribuables à une crise aiguë de porphyrie. Symptômes douleur abdominale aiguë, constipation, nausées, hyponatrémie (<135 mmol/L), tachycardie (>80 batt./min), faiblesse musculaire proximale, désordre de l’humeur ou de la personnalité, troubles et douleurs neurologiques,
Quels sont les traitements pour la porphyrie cutanée?
La plupart des traitements s’attachent à soulager les symptômes qui apparaissent dans le cas d’une porphyrie aiguë : ou encore des antiémétiques pour prévenir les vomissements. Dans le cas d’une porphyrie cutanée, le traitement consiste à réduire l’exposition au soleil :
Quel est le diagnostic de la porphyrie hépatique aiguë?
Ces pathologies comprennent un ensemble de troubles intestinaux, les infections urinaires et parfois les problèmes médicaux urgents tels que l’appendicite. Dans cette situation, le diagnostic de porphyrie hépatique aiguë peut habituellement être établi ou exclu en dosant l’ALA et le PBG dans les urines .