Comment traiter le cancer du poumon a petites cellules?

Comment traiter le cancer du poumon à petites cellules?

Comme le cancer du poumon à petites cellules se propage rapidement dans tout le corps, le traitement doit inclure des médicaments qui tuent le cancer (chimiothérapie) par voie orale ou par injection dans le corps. En général, le médicament est une chimiothérapie d’association de l’étoposide avec le cisplatine ou le carboplatine.

Quel est le pronostic du cancer du poumon?

Plus le diagnostic de cancer du poumon est tardif (à cause de symptômes souvent peu spécifiques ), moins le pronostic de la maladie est bon. Néanmoins dans un certain nombre de cas, on peut guérir d’un cancer du poumon, bien que le traitement de ce type de cancer soit encore très imparfait.

LIRE AUSSI:   Quel est l’apport de l’histoire coloniale?

Comment distinguer deux techniques de chirurgie du cancer du poumon?

On peut schématiquement distinguer deux grandes techniques de chirurgie du cancer du poumon, dont le but est d’enlever complètement la « tumeur ». Avant la chirurgie, deux consultations sont prévues : une avec le chirurgien et l’autre avec l’anesthésiste.

Quels sont les médicaments pour le cancer des poumons?

Pour le cancer des poumons, les médicaments les plus souvent employés sont le cisplatine (en injection) ou plus rarement le carboplatine (en injection), toujours en association avec d’autres médicaments, parmi lesquels : L’ étoposide (en injection ou en capsule), Le paclitaxel (en injection),

Comment diminuer les chances de développer le cancer du poumon?

Fumer augmente considérablement les chances de développer tout type de cancer du poumon. Environ 90\% des personnes atteintes d’un cancer du poumon à petites cellules sont des fumeurs actuels ou passés. Arrêter de fumer et éviter la fumée secondaire.

Quelle est la mortalité du cancer du poumon?

LIRE AUSSI:   Est-ce que le matelas est recommande pour des scolioses?

Le cancer du poumon peut toucher aussi bien les hommes que les femmes entre 50 ans et 60 ans . Le taux de mortalité est très élevé, car le cancer du poumon est un cancer très agressif et donne facilement des métastases (métastases des os, du foie, du cerveau).

Comment se développent les cancers à petites cellules?

Les cancers à petites cellules se développent rapidement et se propagent rapidement, de sorte qu’ils sont difficiles à guérir. Le cancer du poumon à petites cellules a toujours été appelé cancer de l’avoine parce que les cellules anormales ressemblent à de l’avoine au microscope.

Pourquoi la chimiothérapie est indiquée dans les cancers à petites cellules?

La chirurgie n’est que rarement indiquée dans les cancers à petites cellules. En général, la radiothérapie est préconisée lorsque la tumeur est au stade limité. La chimiothérapie constitue aussi le traitement principal du cancer du poumon à petites cellules. Elle peut être administrée en même temps que la radiothérapie.

LIRE AUSSI:   Pourquoi mon colis est Reexpedie?

Quelle est la chimiothérapie pour le cancer du poumon?

La chimiothérapie constitue aussi le traitement principal du cancer du poumon à petites cellules. Elle peut être administrée en même temps que la radiothérapie. Le traitement cause des effets secondaires assez lourds selon le type de médicaments utilisés, de la dose et de l’état de santé du patient.

Quelle est la chirurgie dans les cancers de stade?

La chirurgie est le traitement de choix dans les cancers de stade I et II, et a une place importante pour certains cancers de stade III, en association à la chimiothérapie et la radiothérapie.