Comment traiter les pucerons sur artichauts?

Comment traiter les pucerons sur artichauts?

Contre les pucerons noirs des artichauts L’artichaut voit le revers de ses feuilles et ses capitules envahis de voraces parasites. Les feuilles se déforment et le miellat abonde partout, parfois recouvert de fumagine. Arrosez les plants au jet d’eau, une grande partie des envahisseurs sera évacuée ainsi.

Comment traiter les pucerons sur un oranger?

Elimination des pucerons

  1. Couper celles dont l’extrémité des tiges s’oriente vers une source lumineuse et qui sont étiolées.
  2. Là encore, le savon noir est efficace. Mélanger, dans 1 l d’eau tiède, 1 ou 2 cuillerées à café de savon noir liquide. Pulvériser une fois par semaine trois fois de suite.

Quel produit pour traiter les artichauts?

Traitement avec des décoctions de tanaisie ou de pyrèthre en cas de présence avérée de l’insecte. Présence, sur les racines et autour du collet de très petits insectes blancs provoquant le dépérissement de l’artichaut. Dégagez le collet et arrosez avec une décoction de tanaisie ou de pyrèthre.

LIRE AUSSI:   Quels sont les derniers mots de Lady Diana?

Comment traiter les pucerons sur les agrumes?

Pulvérisez sur et sous les feuilles des produits à base de pyrethrines naturelles, de Roténone ou d’acides gras comme le savon noir insecticide. Si les pucerons sont bien visibles, vous pouvez employer un insecticide de contact qui agit s’il touche l’ennemi.

Comment éliminer les pucerons?

Il existe également de nombreux sprays contenant des ingrédients allant de l’huile à l’ail pour éliminer les pucerons. Si vous cherchez une solution rapide, essayez d’envoyer un jet d’eau puissant sur les nuisibles ou de saupoudrer les plantes infestées de farine.

Comment identifier une infestation de pucerons?

Même s’ils sont petits, ils restent généralement visibles à l’œil nu. La meilleure façon d’identifier une infestation de pucerons est d’essayer de les trouver par soi-même . Les pucerons préfèrent les feuilles succulentes des fruits et légumes, mais ils n’hésiteront pas à se nourrir de tout ce qui pousse hors du sol.

LIRE AUSSI:   Quel est le taux d’inflation?

Comment protéger vos plantes contre les pucerons?

Il est aussi possible de mettre au niveau de la base de la plante, sur la terre, quelques grains de café pour dissuader les pucerons de s’en approcher. Pour protéger vos plantes, faites diversion avec d’autres plantes moins fragiles !

Comment pulvériser les pucerons dans votre jardin?

En cas d’infestation de pucerons dans votre jardin, pulvérisez en dessous des plantes avec de puissants jets d’eau afin de réduire la densité de leurs populations. Surveillez vos plantes et répétez le traitement au besoin (à quelques jours d’intervalle).