Comment traiter naturellement la cataracte?

Comment traiter naturellement la cataracte?

La vitamine C est un puissant anti-oxydant. Elle joue un rôle préventif contre la cataracte et recule l’apparition de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). Elle soulage aussi les glaucomes. On la trouve dans les agrumes ainsi que dans le persil, les poivrons…

Quelle solution naturelle pour éviter l’opération de la cataracte?

Cataracte : les mesures de prévention

  1. Protéger ses yeux du soleil.
  2. Manger suffisamment de fruits et de légumes.
  3. Contrôler sa glycémie en cas de diabète.
  4. Protéger ses yeux au travail et dans les loisirs.
  5. Soigner une infection durant la grossesse.

Comment guérir la cataracte?

Cela donne une sensation de fraîcheur aux yeux et aide à guérir lentement la cataracte. C’est l’un des moyens les plus efficaces de traitement naturel de la cataracte . Un autre remède maison pour le traitement de la cataracte est de prendre environ dix grammes de poivre blanc et environ cinquante grammes d’amandes.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Faut-il avoir 13 ans pour avoir un compte Facebook?

Quelle est l’efficacité du traitement de cataracte?

L’effet optimal sur l’acuité visuelle est généralement observé entre trois et cinq mois de traitement. L’efficacité du traitement dépend du nombre d’années que le patient souffre de cataracte. Pour les patients atteints de cataracte depuis moins de 7 ans, les résultats ont été rapides et positifs.

Comment préparer une pâte à la cataracte naturellement?

Préparer une pâte à partir de l’écorce de Babul (Acacia arabica). Appliquez cette pâte à l’extérieur sur les paupières. Cela donnera une sensation de fraicheur sur les yeux et aidera à guérir la cataracte lentement. C’est l’un des remèdes efficaces pour soigner la cataracte naturellement.

Comment réduire la progression de la cataracte?

Nous allons vous expliquer plusieurs moyens qui vous permettront de réduire fortement la progression de la cataracte. Vous pouvez même la stopper ! Mais si vous n’y arrivez pas et si ces traitements ne marchent pas, il faudra bien évidemment aller consulter un ophtalmologiste. Le cristallin est composé de trois quarts d’eau et de protéines.