Comment traiter un doigt coince a la maison?

Comment traiter un doigt coincé à la maison?

Traiter un doigt coincé à la maison Assurez-vous que la blessure n’est pas sérieuse. Laissez reposer votre doigt et soyez patient. Appliquez de la glace sur le doigt coincé. Prenez un analgésique sur une période courte. Maintenez le doigt coincé en vous servant du doigt voisin.

Comment soulager la douleur de votre doigt?

Mettez le doigt dans un verre d’eau froide pendant quelques minutes afin de soulager la douleur et d’éviter le gonflement. Vous pouvez aussi appliquer une poche de glace sur l’inflammation. Mettez toujours le produit congelé dans un gant de toilette ou un linge, et non pas en contact direct avec la peau !

Quelle est la gravité de l’accident du doigt dans la porte?

LIRE AUSSI:   Comment savoir si on a le permis sans attendre 48h?

Du simple hématome sans conséquence jusqu’à l’amputation complète de la dernière phalange : l’accident du doigt dans la porte se traduit par des lésions plus ou moins graves. Le degré de gravité dépend de l’énergie du traumatisme, liée elle-même à la lourdeur de la porte et à la force de son mouvement (si elle a claqué, par exemple).

Pourquoi un doigt coincé peut être douloureux?

Un doigt coincé peut être très douloureux au début, mais n’est pas aussi sérieux qu’un doigt fracturé ou luxé. Vous saurez que votre doigt est luxé ou fracturé si vous le voyez plus ou moins tordu. Un gonflement ou des bleus plus ou moins importants peuvent aussi indiquer une fracture.

Comment soigner son doigt?

Porte qui claque : comment soigner son doigt 1. Mettez du froid 2. Levez le doigt 3. Maîtrisez votre respiration 4. Percez l’ongle 5. Consultez un médecin en cas de suspicion de fracture ou d’infection

LIRE AUSSI:   Comment choisir une chaise de bureau pour plus de 120 kg?

Quel est le doigt coincé chez les sportifs?

Un doigt coincé est un type de foulure de l’articulation provoquée par un impact significatif au niveau du doigt . On observe aussi les symptômes du doigt coincé chez les sportifs, surtout chez ceux qui jouent au volleyball, au basketball et au rugby.