Table des matières
Comment trouver sa teinte?
Observez vos veines, si elles apparaissent plutôt bleues ou violettes, vous avez un sous-ton froid. A l’inverse, si elles apparaissent plutôt bleues-vertes, votre sous-ton est chaud. Si vous n’arrivez pas à déterminer la catégorie à laquelle vous appartenez, vous avez un sous-ton neutre.
Comment choisir la couleur de son correcteur?
un correcteur de teint plus clair que celui de votre fond de teint suffit pour une imperfection légère. un correcteur jaune ou un correcteur vert sera très efficace pour camoufler des cernes violacés. un correcteur vert ou un correcteur bleu permettra de camoufler les rougeurs ainsi que les boutons.
Quelle est la couleur de votre teint de peau?
Votre teint de peau est une chose différente de la nuance de couleur de votre peau (qui peut être claire, moyenne ou foncée). Votre teint va rester le même, quelle que soit votre exposition au soleil, même si vous êtes pâle en hiver et bronzé en été. Il existe trois différentes nuances : froide, chaude et neutre.
Quelle est la saison de votre teint?
Si votre teint est pêche, crème, beige doré ou si vous êtes légèrement bronzé avec des taches de rousseur possibles. Si vos cheveux sont roux, rouge vénitien ou brun avec des reflets cuivrés ainsi que des yeux bruns ou verts, alors votre saison est l’automne.
Quelle est la température de votre teint?
En colorimétrie, la température de votre couleur de teint est divisée en 4 saisons. Les couleurs d’été et d’hiver sont de température froide tandis que les couleurs de printemps et d’automne sont considérées comme de température chaude.
Comment déterminer la couleur de votre poignet?
Regardez la couleur des veines dans votre poignet. C’est une manière rapide de déterminer vos nuances si vos veines sont visibles. Maintenez votre bras à la lumière naturelle et déterminez la couleur prédominante . Si vous n’arrivez pas à savoir si vos veines sont vertes ou bleues, vous avez un teint de peau neutre.