Comment utiliser la liqueur de menthe?
Dans un verre à Pastis, versez ¼ de liqueur de menthe, puis ¼ de Pastis. Complétez le verre par de l’eau et ajoutez quelques glaçons. Le mélange du goût anisé et de la menthe donne au cocktail une sensation désaltérante.
Comment est fait l’alcool de menthe?
Sécher délicatement les feuilles de menthe dans un torchon. Déposer les feuilles de menthe dans une grande carafe. Verser l’alcool de fruits par-dessus. Fermer ou couvrir et laisser macérer ainsi pendant 15 jours.
Comment boire de la crème de menthe?
A boire sur glace et/ou additionnée d’eau pétillante. Elle est parfaitement adaptée à une dégustation en digestif, après un bon repas, mais peu aussi se servir en apéritif sous forme de cocktails. Il est conseillé de la boire fraîche quoiqu’il arrive, mais de ne pas pour autant la mettre au congélateur.
Comment boire la menthe Pastille?
Car Menthe-Pastille, c’est facile à déguster Que ce soit en version allongée avec juste des glaçons et de l’eau pétillante dans un verre à pied, ou pure sur glace, la Menthe-Pastille est l’alliée idéale pour commencer sa soirée, ou la finir.
Comment mélanger l’alcool et la menthe?
Passer l’alcool et la menthe dans une passoire en pressant bien avec le dos d’une cuillère à soupe pour extraire au maximum les parfums. Mélanger l’alcool mentholée et le sirop de sucre. Ajouter l’alcool Ricqulès et bien mélanger. Mettre en bouteille et consommer avec modération bien frais.
Quelle est la qualité de la menthe verte séchée?
La menthe verte séchée est une source de manganèse. Le manganèse agit comme cofacteur de plusieurs enzymes qui facilitent une douzaine de différents processus métaboliques. Il participe également à la prévention des dommages causés par les radicaux libres.
Comment macérer les feuilles de menthe?
Etape 1 Lavez soigneusement les feuilles de menthe. Egouttez-les et séchez-les. Etape 2 Mettez les à macérer pendant une semaine dans l’alcool, dans un bocal fermant hermétiquement, que vous exposerez au soleil, si possible.
Quel est le goût de la menthe en cuisine?
En cuisine, la menthe se prête à de nombreuses associations, sucrées comme salées. Côté dessert, elle se marie parfaitement avec le chocolat, les fruits ou encore le miel auxquels elle apporte de la légèreté. Côté salé, la menthe apporte une fraîcheur et un goût dépaysant aux plats, même les plus simples.