Comment vaincre les problemes de fertilite?

Comment vaincre les problèmes de fertilité?

Pour vaincre les problèmes de fertilité, de nombreuses techniques médicales existent. Mais, avant d’envisager une prise en charge, il est généralement admis que deux ans d’essais infructueux sont nécessaires. Si les problèmes persistent, le couple doit consulter un médecin qui fera un bilan après interrogatoire et examen clinique.

Comment faire appel à une clinique de fertilité?

Si vous décidez de faire appel aux services d’une clinique de fertilité, préparez-vous à poser des questions. Vous pouvez également en discuter avec votre médecin de famille, particulièrement si vous devez vous déplacer pour vous rendre dans une clinique de fertilité et qu’il coordonnera vos soins à votre retour.

Quels sont les traitements de fertilité possibles?

Les interventions comme la FIV et le transfert d’embryon ont généralement lieu dans des cliniques de fertilité ou des hôpitaux où les employés ont une formation spécialisée. Cliquez ici pour en apprendre davantage sur les traitements de fertilité possibles.

LIRE AUSSI:   Quelle est la reference medicale de votre medecin ORL?

Quelle est la définition unique du terme infertilité?

Bien qu’il n’existe pas de définition unique du terme infertilité, celui-ci désigne généralement l’absence de conception après avoir eu des relations sexuelles sans utiliser de moyen de contraception pendant une période raisonnable (un an pour les femmes de moins de 35 ans et six mois pour les femmes de plus de 35 ans).

Quels sont les problèmes d’ovulation chez la femme?

Chez la femme, les problèmes d’ovulation viennent au premier plan (plus de 30 \% des cas) des causes de stérilité. L’obstruction des trompes, à la suite d’une grossesse extra-utérine ou d’une infection, est également courante.

Comment résoudre les problèmes de stérilité?

Les techniques de procréation assistée ont permis de résoudre la majorité de ces problèmes de stérilité, tant masculine que féminine. L’amélioration des procédés médicaux associée à une meilleure connaissance des causes de stérilité devrait permettre de réduire encore le pourcentage d’échec.

LIRE AUSSI:   Quelle table pour la salle a manger?

Quelle est la stérilité chez l’homme?

Chez l’homme, la stérilité peut être secondaire à la présence de varicocèles (varices autour des testicules), à une infection (oreillons, MST) à un obstacle sur les canaux déférents (ou une vasectomie) ou à une incapacité des testicules à fabriquer des spermatozoïdes.