Comment valider une formule sur Excel?

Comment valider une formule sur Excel?

Appuyer sur les touches: Ctrl + Maj + entrée pour valider. Les résultats d’une formule peuvent être contenus dans plus d’une cellule.

Comment supprimer validation des données?

Sélectionnez la cellule contenant la liste déroulante. Si plusieurs cellules contiennent des listes déroulantes et que vous souhaitez les supprimer, utilisez la combinaison Ctrl + Clic gauche pour les sélectionner. Cliquez sur Données >Validation des données. Dans l’onglet Paramètres, cliquez sur Effacer tout.

Comment obliger la saisie d’une cellule Excel?

– aller sous l’onglet « Accueil » et cliquer à peu près au milieu sur Mise En Forme Conditionnelle. 2 solution : utiliser le VBA pour contrôler si la cellule est vide au moment où l’opérateur demande de fermer le classeur. C’est une méthode active qui contraindra l’opérateur à entrer quelque chose dans la cellule.

LIRE AUSSI:   Est-ce que les crampes abdominales peuvent etre fiables?

Quels sont les exemples de validation de données Excel?

Exemples de validation de données Excel 1 Nombres entiers et décimaux. Pour limiter la saisie de données à un nombre entier ou à une décimale, sélectionnez l’élément correspondant dans la zone « Autoriser » de la boite 2 Validation de la date et de l’heure dans Excel. 3 Longueur du texte.

Comment utiliser l’outil de validation des données?

Cliquez sur l’outil de Validation des données qui se trouve dans le menu Données > Outils > Valider > Validation des données. Spécifiez la règle qui déterminera si les données entrées dans la cellule sont acceptées ou non.

Comment supprimer une validation des données?

Supprimer une validation des données : sélectionnez la ou les cellules qui contiennent la validation à supprimer, puis accédez à Données > Validation des données. Dans la boîte de dialogue Validation des données, appuyez sur le bouton Effacer tout, puis sur OK.

Comment valider une cellule de données?

Sélectionnez une ou plusieurs cellules à valider. Dans l’onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Validation des données. Sous l’onglet Options, dans la zone Autoriser, sélectionnez Liste. Dans la zone Source, tapez les valeurs de votre liste séparées par des virgules. Par exemple, tapez Faible,Moyenne,Haute.