Comment vendre une voiture francaise en Espagne?

Comment vendre une voiture française en Espagne?

La marche à suivre est identique pour une vente ou une donation à l’étranger. Comme s’il s’agissait d’une transaction nationale, il faut remplir une déclaration de cession (formulaire Cerfa n° 13754*03), l’acquéreur à l’étranger devant signer dans les endroits prévus à cet effet.

Quel site internet pour vendre sa voiture?

Les meilleurs sites pour vendre un véhicule

  • Leboncoin : le marché de voitures par excellence.
  • La Centrale : le leader de la voiture d’occasion.
  • AutoScout24 : le marché européen de l’automobile.
  • L’Argus : valeur sûre.
  • Autosphère : l’occasion près de chez vous.

Comment vendre une voiture qui ne passe pas le contrôle technique?

LIRE AUSSI:   Quand prendre un aperitif?

En principe, il est interdit de vendre un véhicule d’occasion sans contrôle technique à un particulier. L’État précise bien que pour une transaction de particulier à particulier, la remise d’un contrôle technique de moins de 6 mois est impérative. Le délai tombe même à 2 mois en cas de contre-visite.

Comment immatriculer une voiture française en Espagne?

Pour immatriculer son véhicule français en Espagne, vous devez lui faire passer un contrôle technique (appelé ITV) dans un centre agréé. Il y en a peu, et il faut s’armer de patience, car vous devez rester dans votre véhicule durant le contrôle. Les tarifs sont réglementés par province et varient entre 60 et 75€.

Comment vendre une voiture en Espagne?

Vous aurez des documents obligatoires dont vous devrez vous munir pour réaliser la cession : le certificat d’immatriculation (la carte grise) de la voiture que vous souhaitez vendre. Un certificat de situation administrative (ou certificat de non gage), qui vous permettra de justifier que votre véhicule peut être vendu.

LIRE AUSSI:   Comment monter une entreprise seul?

Quels sont les meilleurs sites de vente de voitures d’occasion?

6 sites pour acheter une voiture d’occasion

  • L’Argus, le site incontournable.
  • La Centrale, numéro 1 des sites de véhicules d’occasion.
  • Aramisauto, le site de la fiabilité
  • AutoVisual, des offres partout en Europe.
  • Le bon coin, les offres les moins chères.
  • Reezocar, le réseau spécialisé

Pourquoi vendre un véhicule à un concessionnaire automobile?

La vente de votre ancien véhicule à un concessionnaire automobile vous simplifie la vie. Tout d’abord, vous vous épargnez le stress d’une vente entre particuliers avec son lot de mauvaise foi et de rendez-vous annulés à la dernière minute ou dans des endroits lugubres.

Quelle procédure pour vendre sa voiture à l’étranger?

La procédure pour vendre son véhicule à l’étranger. Vendre sa voiture à l’export implique des procédures spécifiques. Entre la déclaration de cession export et autres formulaires à remplir, LesFurets.com vous informe sur la vente de véhicule à l’étranger.

LIRE AUSSI:   Quels plats italiens ont une renommee internationale?

Quelle est la solution pour acheter un véhicule neuf?

Lorsqu’un conducteur souhaite acheter un véhicule, il a la possibilité de se tourner vers le marché de l’occasion, une solution tout aussi sécuritaire que l’achat d’un véhicule neuf puisque de nombreux acteurs viendront participer à l’inspection du véhicule proposé à la vente, de sa mise sur le marché jusqu’à la conclusion de l’achat.

Comment faire pour vendre un véhicule sur le marché de l’occasion?

Lorsque des particuliers décident de vendre un véhicule sur le marché de l’occasion, ceux-ci ont la possibilité de passer par des services spécialisés qui s’occuperont de la mise en vente du véhicule. Leur prestation inclut également une inspection complète du véhicule d’occasion, comme chez CapCar.