Comment venir a bout de votre poele en bois?

Comment venir à bout de votre poêle en bois?

Pour en venir à bout, il est nécessaire de passer l’aspirateur à l’intérieur du poêle à bois puis d’utiliser une balayette. Pour être sûr que votre ancien poêle en bois soit propre, passez ensuite un coup de chiffon humide sur toutes les surfaces et séchez avec chiffon sec. Il se peut que vous aperceviez alors des points de rouille subsistant.

Comment choisir une peinture adaptée à votre poêle?

Bien sûr, il faut choisir une peinture spécifique capable de résister aux hautes températures. Traditionnellement, cette peinture sera noire ou argentée. Vous pouvez vous contenter de peindre seulement les parties visibles du vieux poêle, le foyer étant voué à noircir sous l’effet du brûlage et de la fumée.

Comment s’assurer que votre poêle est propre?

Pour être sûr que votre ancien poêle en bois soit propre, passez ensuite un coup de chiffon humide sur toutes les surfaces et séchez avec chiffon sec. Il se peut que vous aperceviez alors des points de rouille subsistant. Dans ce cas, il faut recommencer la première étape et s’assurer qu’aucune tâche de rouille ne persiste.

LIRE AUSSI:   Quelle canne tenryu choisir?

Comment nettoyer un poêle à Bois ancien?

Une fois débarrassé de tous ses points de rouille et entièrement nettoyé, le poêle à bois ancien a besoin d’une peinture qui va lui donner une nouvelle jeunesse. Bien sûr, il faut choisir une peinture spécifique capable de résister aux hautes températures.

Comment enlever les résidus de votre poêle?

Pour enlever les derniers résidus, frottez énergiquement avec une brosse en chiendent. Votre vieux poêle devrait déjà sembler plus neuf et plus brillant. La dernière étape consiste à peindre le poêle. Lorsque celui-ci est entièrement nettoyé, il est temps de lui donner une seconde jeunesse.

Comment enlever la rouille du poêle à bois?

Vicieuse, la rouille peut s’incruster dans les petits recoins et interstices du poêle, nuisant à son charme rustique. Pour pouvoir enlever la rouille du poêle, vous devez retirer toutes les pièces amovibles possible afin d’en dégager l’accès. A l’aide d’une brosse métallique, grattez toutes les surfaces de votre poêle à bois.