Table des matières
Comment venir en aide à une personne bipolaire?
Quelques conseils
- Accueillez vos émotions.
- Encouragez la personne à consulter un médecin, à s’occuper de sa santé, à prendre ses médicaments.
- Accompagnez-la à ses rendez-vous, si elle le désire, et offrez-lui votre aide souvent.
- Renseignez-vous sur la maladie, son traitement et les ressources disponibles.
Comment intervenir avec un bipolaire?
Troubles bipolaires : bien réagir dans la phase dépressive En début de crise : Essayez d’entrer en communication avec votre proche : écoutez sa souffrance et aidez-le à analyser la situation de manière plus objective. Essayez de le divertir. Encouragez-le à prendre rendez-vous avec son psychiatre.
Comment s’occuper d’un trouble bipolaire?
Si vous vivez avec quelqu’un qui est atteint d’un trouble bipolaire, vous pouvez facilement oublier de vous occuper de vous. On sait bien que s’occuper de cette pathologie implique une surcharge émotionnelle et psychique qui finit par détériorer le bien-être. Pour aider quelqu’un, vous devez d’abord avoir la capacité émotionnelle de le faire.
Comment communiquer avec une personne souffrant de troubles bipolaires?
Comment communiquer avec une personne souffrant de troubles bipolaires? 1 Parlez d’une voix calme 2 Concentrez-vous sur un sujet à la fois 3 Soyez patient 4 Parlez de sujets routiniers pour reprendre la communication si elle a été interrompue 5 Ne la blâmez pas
Quel soutien a la personne atteinte de troubles bipolaires?
La personne atteinte de troubles bipolaires a besoin de vous. C’est grâce à votre soutien qu’elle pourra analyser plus objectivement sa maladie, se fixer des buts utiles et accessibles.
Quels sont les piliers du trouble bipolaire?
Ceci contribue à l’amélioration et au soulagement de leur mal-être. L’accompagnement et le soutien de personnes significatives (membres de la famille et amis) représente un pilier essentiel pour appliquer les conseils qui aident dans le trouble bipolaire.