Comment vient la maladie de Horton?

Comment vient la maladie de Horton?

La cause exacte de cette maladie n’est pas connue. Elle serait probablement liée à un dérèglement du système de défense (immunitaire) de l’organisme : au lieu de s’attaquer aux éléments étrangers comme les virus ou les bactéries, il se retourne contre ses propres cellules et les attaque.

C’est quoi la maladie de Norton?

Elle se caractérise par une inflammation de l’aorte et des ses branches en particulier de l’artère carotide externe et de l’artère temporale qui peut aboutir à l’occlusion des artères atteintes. Le facteur âge est important.

Quelle est l’inflammation de l’artère temporale?

L’Artérite temporale (dossier toutes les maladies des yeux) est une inflammation de l’artère temporale (le long de la tempe) pouvant entraîner des troubles oculaires graves. Elle appa­raît chez l’adulte, en général après cinquante ans.

Quelle est la prévention d’une artérite temporale?

De plus, des doses excessives d’antibiotiques et certaines infections graves ont été associées à une artérite temporale. Il n’y a pas de prévention connue. Cependant, une fois diagnostiquée, l’artérite temporale peut être traitée pour minimiser les complications.

LIRE AUSSI:   Comment proceder a une biopsie?

Est-ce que les femmes peuvent avoir une artérite temporale?

Les femmes sont également plus susceptibles que les hommes d’avoir une artérite temporale. Elle est plus fréquente chez les personnes d’origine nordique ou scandinave. Bien que la cause exacte de l’affection soit inconnue, elle peut être liée à la réponse auto-immune de l’organisme.

Comment consulter un médecin si vous souffrez d’artérite temporale?

Si vous pensez que vous souffrez d’artérite temporale, vous devriez consulter un médecin dès que possible. L’artérite temporale peut causer des complications très graves, mais le recours immédiat à des soins médicaux et à un traitement peut réduire le risque de développer ces complications.